Table des matières
Golem de rubis
(Voir la page sur les golems)
(Voir la page sur les golems de pierre précieuse)
- Type et taille : Créature artificielle de taille G
- Dés de vie : 10d10+30 (85 pv)
- Initiative : +1 (Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 m (incapable de courir); creusement 3 m
- Classe d'armure : 25 (+1 Dex, -1 taille, +15 armure naturelle)
- Attaque de base/lutte : +7/+17
- Attaque : coup (+12 corps à corps, 2d6+6)
- Attaque à outrance : 2 coups (+12 corps à corps, 2d6+6)
- Espace occupé/allonge : 3 m/ 3 m
- Attaques spéciales : -
- Particularités : pouvoirs magiques, immunité contre la magie, réduction des dégâts 10/adamantium, créature artificielle, régénérarion 10, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +4
- Environnement : terre ferme, souterrains
- Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-5)
- Facteur de puissance : 11
- Trésor : aucun (mis à part son cœur)
- Alignement : toujours neutre
- Évolution possible : 11-20 DV (table G); 21-30 DV (taille TG)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Monstres de Faerun
Les golems de rubis mesurent 2,70 m de haut. La couleur de leur peau de pierre précieuse aux multiples facettes varie du rouge clair au noir presque total. Leurs facettes sont d'ordinaires moins acérées et plus douces que celles des autres golems de pierre précieuse - leur tête est souvent taillée de façon à ressembler à la gueule d'un lion, d'un dragon ou d’une gargouille hurlante.
Les affinités magiques naturelles des golems de rubis les lient aux pouvoirs de guérison de la terre. Ils peuvent creuser le sol et la roche et lorsqu’ils doivent se déplacer sur de longues distances, ils choisissent presque toujours de le faire de cette façon, quand bien même ils arriveraient plus vite au but en se déplaçant en surface. Les pouvoirs de guérison des golems de rubis leur permettent de se remettre de la plupart des types de dégâts, mais ils ont un défaut, comme tous les golems de pierre précieuse : ils sont plus vulnérables aux attaques d'origine sonique que les autres golems de pierre précieuse.
Combat
Les golems de rubis interprètent souvent les ordres d’attaquer comme des ordres de s'emparer de l'adversaire, même si leur maître préférerait qu'ils continuent de bouger. Ils préfèrent parfois ne pas voir qu'un adversaire est battu et continuent souvent d’attaquer un adversaire vaincu.
Régénération (Ext)
Les attaques soniques infligent des dégâts normaux aux golems de rubis.
Immunité contre la magie (Ext)
La créature est immunisée contre tous les sorts et pouvoirs magiques qui autorisent la résistance à la magie, à l'exception des particularités indiquées ci-dessous. Le sort Fracassement affecte normalement un golem de rubis. Le sort Réparation permet à un golem de rubis de récupérer 2d6 points de dégâts. Les sorts et les pouvoirs magiques à base de son et les attaques soniques affectent normalement un golem de rubis.
Création
Le cœur d'un golem de rubis est constitué d'un gros rubis valant au moins 10 000 po. La création de la créature coûte 55 000 po de plus, dont 2 000 po pour les pierres semi-précieuses utilisées pour son corps. L'assemblage du corps impose de réussir un jet d’Artisanat (joaillerie) ou de Premiers secours contre un DD de 15.
NLS 16; Création de créature artificielle (Don), Façonnage de la pierre (Sort), Glissement de terrain (Sort), Métamorphose universelle (Sort), Souhait limité (Sort), niveau 16; Prix 120 000 po; Coût 65 000 po + 4 700 PX.
Trésor
Un golem de rubis ne possède aucun trésor, mais une fois détruite, la créature s’écroule en un tas de poudre sans valeur autour de son cœur de rubis intact. La pierre précieuse a la même valent qu’avant la création du golem.