Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:goristro

Goristro
(Voir la page des démons)


Les puissants seigneurs démons réservent aux énormes goristros le rôle d'engins de sièges destructeurs et d'animaux de compagnie. Créatures stupides, ils n'existent que pour écraser tout ce qui bouge. Les siècles passés dans les fosses de procréation des Abysses leur ont conféré une effrayante efficacité en la matière.
Un goristro ressemble à un croisement pervers entre un bison et un humain, doté d'un corps trapu et musculeux, et de larges épaules supportant une tête massive et cornue. Ses bras démesurés permettent au goristro de marcher sur ses phalanges comme un gorille.

Combat

Les goristros sont incapables de la moindre subtilité et leur tactique de combat est fruste et sauvage. Ils chargent dans la bataille et frappent l'ennemi de leurs poings massifs jusqu'à ce que le combat s'achève. Ils utilisent leur onde de choc s'ils sont encerclés par des créatures plus petites. Contrairement aux autres tanar'ris, les goristros ne peuvent pas convoquer leurs semblables.

Onde de choc (Ext)

En frappant le sol de ses pieds massifs, un goristro peut produire une onde de choc visant à déséquilibrer ses adversaires. Le choc dure 1 round, pendant lequel les créatures se trouvant dans un rayon de 18 mètres autour du goristro ne peuvent ni se déplacer ni attaquer. Les lanceurs de sorts situés à portée doivent réussir un jet de Concentration (DD 20 + niveau du sort) pour éviter de perdre toute incantation en cours. Toutes les créatures situées à portée doivent réussir un jet de Réflexes pour ne pas tomber. La plupart des cavernes et des bâtiments s'élevant en extérieur s'effondrent, infligeant 8d6 points de dégâts à toute personne restée en dessous (Réflexes, DD 15, 1/2). Le goristro peut utiliser cette onde de choc 3 fois par jour.

Pouvoirs magiques

Terreur (DD 15), à volonté. Ce pouvoir est lancé comme par un ensorceleur de niveau 10. Un goristro peut utiliser Détection de l'invisibilité en permanence, comme s'il était lancé par un ensorceleur de niveau 10.

Note de l'archiviste draconique : La ligne environnement (Terre ferme, souterrains), a été modifiée en Strates infinies des Abysses, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.

creature/goristro.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1