Table des matières
Grand esprit de la nature
(Voir la page des esprits de la nature)
- Dés de vie : 8d6+8 (36 pv)
- Initiative : +6 (+2 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases)
- Classe d'armure : 18 (-1 taille. +2 Dex, +7 armure naturelle), contact 11, pris au dépourvu 16
- Attaque de base/lutte : +4/+10
- Attaque : coup (+5 corps à corps, 1d4+2)
- Attaque à outrance : 2 coups (+5 corps à corps, 1d4+2)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : pouvoirs magiques
- Particularités : connaissance du terrain, empathie sauvage, immunité à la magie, réduction des dégâts (10/fer froid), RM 16, symbiose, vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +3, Vol +10
- Compétences : Connaissances (nature) +16, Déplacement silencieux +13, Détection +17, Diplomatie +17, Discrétion +13, Intimidation +15, Perception auditive +17, Psychologie +15, Survie +15
- Environnement : terre ferme
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 5
- Trésor : normal
- Alignement : d'habitude neutre
- Évolution possible : 9-15 DV (taille G); 16-24 DV (taille TG)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Guide de l’Orient
Ce type de créatures - qui habitent les montagnes, les rocs, les vieux arbres et les îlots - sont les plus puissants de leur race. Ils sont plus hautains et irritables que les autres. Les hommes font souvent des efforts considérables pour éviter de les énerver, leur faisant des offrandes fréquentes et consultant les chamans avant de se lancer dans une entreprise qui pourrait les mettre en colère.
Combat
Les grands esprits de la nature ont accès à des pouvoirs en relation avec leur statut.
Pouvoirs magiques
En plus des pouvoirs communs à tous les esprits de la nature, les grands esprits de la nature peuvent utiliser cinq fois par jour le pouvoir Changement de forme.
Il peuvent également utiliser n'importe quel sort de wu jen associé à l'élément le plus en rapport avec leur essence. Ainsi, un esprit de la montagne pourra utiliser n'importe quel sort de la terre et l'esprit d'une île, ceux de l'eau. Un grand esprit de la nature peut utiliser n'importe quel sort donné une fois par jour.
Immunité à la magie
Les grands esprits de la nature sont insensibles aux attaques magiques basées sur l'élément qu'ils personnifient. Chaque esprit de la nature est immunisé contre un type d'énergie en rapport avec son environnement : feu, froid, son, acide, électricité. Par exemple, les esprits des volcans sont immunisés contre les effets du feu.