Ceci est une ancienne révision du document !
Guardinal
| Célestes : |
|---|
| Les plans extérieurs qui abritent les célestes hébergent une multitude de créatures bonnes. La bonté des célestes est d'une telle pureté et d'une telle intensité qu'un paladin se sentirait inférieur et complexé. Les créatures mauvaises en général - et les démons en particulier - sont les bêtes noires des célestes. Ils ne passeront pas toutes leurs journées à dénicher les tanar'ri et les baatezu dans chaque recoin du multivers, mais confrontés à un démon de n'importe quel type, ils reculent rarement. Les célestes sont souvent engagés dans de longues guerres contre les démons de différents types et des armées de célestes l'emportent parfois sur l'ennemi. Même si les célestes sont des créatures pacifiques, ils sont aussi de terribles adversaires. Tous les célestes sont avenants même si leur apparence peut varier considérablement. Les guardinals, le genre présenté ici, ont tendance à avoir des caractéristiques à la fois humaines et animales. Les célestes parlent le céleste, l'infernal et le draconien. Combat : La plupart des célestes sont dotés de différentes techniques d'attaques non mortelles et ont des pouvoirs spéciaux identiques, qu'ils réservent en de rares occasions, lorsqu'ils doivent combattre ou soumettre des créatures bonnes. Contre les créatures du mal ou des êtres qui ont provoqué leur colère, les célestes se décident à déchaîner toute la mesure de leurs extraordinaires pouvoirs létaux. Quasiment tous les célestes ont aussi de bonnes compétences en corps à corps et ils n'hésitent pas à affronter leurs adversaires au contact. Pour des créatures qui n'aiment pas tuer, elles sont pourtant très efficaces dans ce domaine. |
Les guardinals sont des célestes originaires du plan de l'Élysée. La plupart des guardinals ressemblent à de beaux hommes musclés possédant visiblement des traits animaux.
Les guardinals ne sont pas nombreux. En Élysée, ils ont tendance à vivre en petits groupes, guettant dans leur plan d'origine le moindre signe de trouble, ou à se déplacer dans cette terre de repos en bandes nomades. Ils vivent simplement, ne prenant que ce dont ils ont besoin à la nature. Tant qu'ils sont dans leur propre plan, ils sont pacifiques à l'extrême, toujours prêts à rire et peu enclins à la colère. Leur comportement est cependant bien différent lorsqu'ils s'éloignent de l'Élysée. Ils ne tolèrent pas le Mal et parcourent le cosmos à la recherche de malfaisance à confronter. Il est donc rare de trouver un guardinal traversant les plans pour le plaisir.
Les guardinals parlent le céleste, l'infernal et le draconien, bien qu'ils puissent communiquer avec pratiquement n'importe quelle créature grâce à leur pouvoir de don des langues.
Traits des guardinals
Les guardinals possèdent les traits raciaux suivants, à moins que le contraire ne soit noté dans leur description :
- Vision dans le noir sur 18 mètres et vision nocturne.
- Immunité contre l'électricité et la pétrification.
- Imposition des mains (Sur) : ce pouvoir fonctionne comme l'aptitude de classe du paladin, si ce n'est qu'un guardinal peut, chaque jour, redonner un nombre de points de vie égal à son maximum de points de vie.
- Bonus racial de +4 sur les jets de sauvegarde contre le poison.
- Communication avec les animaux (Sur) : ce pouvoir fonctionne comme le sort Communication avec les animaux (niveau 8 de lanceur de sorts), mais on peut l'activer par une action libre et le guardinal n'a pas besoin de parler.
