Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:hagunemnon

Hagunemnon (protéen)

¹Note de l'archiviste draconique : Cette valeur n'est pas directement donnée dans Campagnes légendaires comme un ajustement de niveau, mais est déduite du niveau global équivalent qui est donné (la version 3.0 fonctionnait différemment sur ce point que la version 3.5). Celle-ci peut paraître très basse, mais est à comparer à un personnage épique de même niveau.
Note de l'archiviste draconique : Il n'est pas préciser quel type de dégât permet d'outrepasser la régénération de l'hagunemnon. On peut soit considérer qu'il n'en existe pas, comme la Tarasque, ou qu'il s'agit des armes de la loi par exemple. Etant donné sa capacité à copier tous les pouvoirs, y compris les différentes régénération, nous préconisons de ne permettre aucun dégât létal.
Note de l'archiviste draconique : De même, les immunités ne sont pas précisées. L'hagunemnon n'en a sans doute pas de base, et peut acquérir celles de ses formes.


Métamorphe absolu, l'hagunemnon peut s'approprier les pouvoirs extraordinaires de toute créature non divine.
Les hagunemnons, aussi appelés protéens, n'ont aucune forme naturelle. Ils sont en perpétuelle transformation, incorporant simultanément les attributs physiques de deux ou trois créatures, voire plus. Leur forme bouillonne de possibilités et rares sont les attributs qui persistent plus d'une minute. Même les nouveau-nés ne sont que boules de chair palpitantes et en constante mutation.
Corrompus par le chaos lors de la création des leurs, les protéens se sont vus refuser la stabilité dont jouissent la plupart des races. C'est de là que vient leur haine viscérale envers tout être non métamorphe (ils tolèrent les autres métamorphes, mais les méprisent parce qu'ils conservent la même forme plusieurs heures, voire plusieurs jours). Les hagunemnons voyagent sans cesse, cherchant de nouvelles créatures à imiter et de nouveaux pouvoirs extraordinaires à acquérir. Leur xénophobie les amène souvent à tenter de tuer les autres créatures après les avoir copiées.

Les hagunemnons possèdent un langage en perpétuelle évolution, qui change si souvent que seul un autre hagunemnon peut le comprendre. Ils parlent et comprennent les langues de toutes les créatures.

Combat

Les hagunemnons sont des opportunistes qui profitent de toute forme d'attaque adaptée à la situation. Évoluant sans arrêt, ils utilisent rarement deux fois la même tactique, mais s'ils tombent sur une bonne combinaison de pouvoirs extraordinaires (comme la vision aveugle et la présence terrifiante d'un dragon associées à la morsure venimeuse d'un yuan-ti et la faculté de creusement d'un xorn), ils peuvent s'y tenir pendant un certain temps.

Pouvoirs psioniques (Psi)

Antidétection, Changement de plan, Déblocage, Détection de pensées, Forme éthérée, Porte dimensionnelle, Suggestion à volonté. Niveau de lanceur de sorts 20, DD du jet de sauvegarde égal à 22 + niveau du sort.

Contact tératogène (Sur)

Si un protéen porte deux coups ou plus à un adversaire durant le même round, il déstabilise en partie la forme de ce dernier. Le corps de l'ennemi bouillonne et mute de façon incontrôlable, infligeant 4d6+31 points de dégâts supplémentaires, ainsi qu'un affaiblissement temporaire de 2 points en Constitution. Si la valeur de Constitution de la victime tombe à 0, son corps se réduit à un fluide clair qui s'écoule et disparait à moins qu'il ne soit préservé par un compagnon.

Hybridation (Ext)

Un protéen peut prendre la forme de n'importe quelle combinaison de créatures non divines au prix d'une action libre. En fait, la forme du protéen mute en permanence et il lui faut une action de mouvement à chaque round pour conserver une forme particulière (même si celle-ci est une combinaison de plusieurs formes). Quelle que soit sa forme actuelle, le protéen conserve toutes ses particularités. De plus, il gagne jusqu'à quatre pouvoirs extraordinaires des formes qu'il imite (mais aucun pouvoir magique ni surnaturel). La forme ne peut pas être plus petite qu'une puce et pas plus longue que 60 mètres dans sa dimension la plus étendue (prenez en compte les règles de l'allonge et les modificateurs de taille à la CA et aux attaques au corps à corps). Le protéen peut aussi imiter l'intangibilité, ce qui compte comme un seul pouvoir extraordinaire.

Si l'hagunemnon prend une forme partielle qui confère des pouvoirs extraordinaires déjà possédés par la créature, on ne retient que le meilleur des deux pouvoirs.
Quelle que soit sa forme, le protéen ne peut jamais porter plus de cinq attaques via une action complexe. Toutefois, il peut substituer une forme d'attaque au corps à corps à l'une de ses attaques de coup, utilisant son propre bonus de base à l'attaque et de Force pour les dégâts, mais infligeant les dégâts appropriés au type d'attaque. Par exemple, si le protéen imite une tête de dragon, il renonce à l'un de ses coups en échange d'une morsure, tout en conservant quatre autres coups, ou toute autre combinaison d'attaques de corps à corps qui ne dépasse pas quatre.

creature/hagunemnon.txt · Dernière modification : 2025/03/15 08:09 de natakusq