Haino no oni
(Voir la page des oni de l'Outremonde)
- Dés de vie : 4d8+8 (26 pv)
- Initiative : +3 (+3 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases), escalade 9 m
- Classe d'armure : 17 (+3 Dex, +4 armure naturelle), contact 13, pris au dépourvu 14
- Attaque de base/lutte : +4/+4
- Attaque : (+7 corps à corps, affaiblissement de 1 point de Force); ou griffes (+7 corps à corps, 1d4)
- Attaque à outrance : -
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m (4,50 m avec la langue)
- Attaques spéciales : absorption des fluides
- Particularités : immunité contre le poison, régénération 3, résistance au feu, au froid et à l'aide (10), télépathie (30 m), transformation, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +5
- Compétences : Acrobaties +14, Bluff +11, Déguisement +11*, Déplacement silencieux +10, Diplomatie +15, Discrétion +10, Équilibre +5, Escalade +11, Intimidation +13, Psychologie +8, Saut +11
- Dons : Attaque en finesse, Voltigeur
- Environnement : Outremonde
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 3
- Trésor : normal
- Alignement : toujours chaotique mauvais
- Évolution possible : 5-12 DV (taille M)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Guide de l’Orient
Contrairement aux hordes bruyantes qui constituent le gros des troupes de l'Outremonde, l'haino no oni est calme et discret, bien que très affamé. Dissimulé sous sa forme humaine, l'haino no oni glisse son incroyablement longue langue dans les auberges et les demeures pour l'enfoncer dans la gorge de ses victimes afin de se nourrir de leur énergie élémentaire de l'eau. On les trouve plus à Rokugan que dans l'Outremonde, mais ils sont très difficiles à repérer au sein des communautés humaines.
Sous sa forme naturelle, un haino no oni ressemble à un crapaud humanoïde, à la peau sèche et bosselée et aux yeux globuleux il mesure en moyenne 1,50 m pour un poids de 60 kg. On ne le découvre quasiment jamais sous cette forme cependant : il préfère son apparence humaine qui ne l'empêche de se servir de sa longue langue tubulaire et - s'il n'a pas le choix - une attaque de griffes bien modeste.
Les caractéristiques de la créature sont les mêmes sous les deux formes.
Combat
L'haino no oni attaque d'ordinaire à la nuit tombée, grimpant sur le toit d'une maison ou d'une auberge et glissant sa langue par un trou dans la toiture ou une fenêtre ouverte. Si sa victime est éveillée, il fuit d'habitude.
Absorption des fluides (Ext)
L'haino no oni utilise sa langue longue et mince pour sucer les fluides de sa victime. La créature ne peut utiliser ce pouvoir qu'à l'encontre d'une victime sans défense ou d'un adversaire immobilisé. Comme sa langue sécrète un anesthésique quand il l'introduit dans la bouche ou un autre orifice de sa victime, cette dernière doit réussir un jet de Sagesse (DD 20) pour parvenir à se réveiller et se rendre compte de la tentative d'attaque. Cet oni inflige une perte temporaire de 1 point de Force par round. Il considère que quatre rounds passés à ce nourrir constitue un bon repas pour une nuit.