Table des matières
- Type et taille : Humanoïde monstrueux (esprit) de taille M
- Dés de vie : 14d8 (56 pv)
- Initiative : +1 (+1 Dex, Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases), nage 9 m
- Classe d'armure : 20 (+1 Dex, +9 armure naturelle), contact 11, pris au dépourvu 19
- Attaque de base/lutte : +14/+14
- Attaque : morsure de serpent (+15 corps à corps, 1d4 et poison) ou morsure (+15 corps à corps, 1 et poison)
- Attaque à outrance : 2 morsures de serpent (+15 corps à corps, 1d4 et poison), morsure (+10 corps à corps, 1 et poison)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : empire ophidien, regard hypnotique, poison, sorts
- Particularités : immunité au poison, immunité ophidienne, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +6, Vol +12
- Compétences : Bluff +12, Concentration +9, Déplacement silencieux +9, Diplomatie +15, Discrétion +9, Fouille +12, Intimidation +13, Perception auditive +12, Psychologie +12, Représentation (chant) +11
- Environnement : régions chaudes
- Organisation sociale : solitaire, cour (1 + 2-20 esclaves humanoïdes ayant 2-5 niveaux de moins que la créature et principalement de classes de PJ et 5-40 serpents constricteurs et venimeux de taille P, M ou G) ou culte (1 + 2-20 esclaves, 5-40 serpents, 0-5 naga corrupteurs ou ténébreux et 10-100 zélateurs humanoïdes de niveau 14 et principalement de classes de PNJ)
- Facteur de puissance : 15
- Trésor : normal (x 2)
- Alignement : généralement loyal mauvais
- Évolution possible : selon la classe de personnage
- Ajustement de niveau : -
- Source : Guide de l’Orient
Note de l'archiviste draconique : La CA indiquée dans le profil du monstre était 20 (+1 Dex, +1 armure naturelle), et aucun errata n'a précisé quelle était la bonne valeur. Étant donné le FP de la créature, nous avons qu'une CA de 11 était très faible, et avons privilégié la valeur de CA de 20, en augmentant l'armure naturelle. Cette correction n'est pas officielle.
Les hebi-no-onna sont des créatures vaniteuses qui se délectent de l'adoration ou même la vénération d'humanoïdes trompeurs et pervers. Qu'ils soient des meurtriers solitaires, de puissants jeteurs de sorts servis par des esclaves ou l'objet d'un culte, les hebi-no-onna sont des adversaires redoutables dont la malfaisance ne connaît pas de bornes.
La créature apparaît d'ordinaire sous les traits d'une femme, plutôt séduisante, et vêtue, comme une représentante argentée de la noblesse, d'un kimono fait de la soie ou du lin de la meilleure qualité. Mais ses manches amples dissimulent des bras se finissant par des serpents à la morsure venimeuse. Les hebi-no-onna adorent les pierres précieuses et portent des bijoux au-delà des limites du bon goût. les hebi-no-onna parlent le commun et le draconique.
Combat
Avant d'attaquer au corps à corps, les hebi-no-onna utilisent en priorité leur pouvoir de fascination à l'encontre de leurs adversaires et lancent des sorts, s'ils en sont capables. Leur personne passe avant leurs plans ou leurs buts, aussi n'hésitent-ils jamais à fuir un combat qui tourne mal, même si cela signifie laisser périr des esclaves de valeur pour protéger sa retraite.
Regard hypnotique (Sur)
Hypnotise pour 2d4 rounds (comme le sort Hypnose); portée : 9 m; jet de Volonté (DD 20). Contrairement au sort Hypnose, les créatures en train de combattre ne bénéficient pas d'un bonus à leur jet de sauvegarde. Quand il utilise ce pouvoir, les yeux du hebi-no-onna prennent une apparence ophidienne, jaune et à la pupille fendue.
Venin (Ext)
Morsure de serpent; jet de Vigueur (DD 17); effets initial et secondaire : perte temporaire de 1d6 points de Constitution.
Morsure; jet de Vigueur (DD 17); effet initial : spécial; effet secondaire: perte temporaire de 1d8 points de Sagesse. Les créatures qui ratent leur premier jet de sauvegarde sont la proie d'hallucinations horribles et très réelles pendant 1d10+2 rounds, qui les laisseront recroquevillées sur elles-mêmes pendant ce laps de temps. Les créatures sont pétrifiées par la peur, perdent leur bonus de Dextérité à la CA (le cas échéant) et ne peuvent rien faire. Leurs adversaires bénéficient d'un bonus de +2 aux jets d'attaque qu'ils font contre elles.
Un hebi-no-onna peut empoisonner par sa morsure trois fois par jour.
Sorts
Un hebi-no-onna lance les sorts qu'il maîtrise comme un ensorceleur de niveau 14. Ses sorts sont tirés de la liste des sorts de wu jen. Il peut lancer 6/7/7/7/6/6/5/3 sorts par jour et connaît 9/5/5/4/4/3/2/1 sorts. Les plus caractéristiques sont :
Niveau 0 : Détection de la magie, Hébétement, Lecture de la magie, Lumières dansantes, Prestidigitation, Rayon de givre, Résistance, Signature magique, Son imaginaire;
Niveau 1 : Charme-personne, Coup au but, Projectile magique, Sommeil, Venin du cobra;
Niveau 2 : Détection de l'invisibilité, Détection de pensées, Flou, Immobilisation de personne, Modification d'apparence;
Niveau 3 : Cercle magique contre le Bien, Dissipation de la magie, Souffle de vapeur, Suggestion;
Niveau 4 : Charme-monstre, Confusion, Globe d'invulnérabilité partielle, Invisibilité suprême;
Niveau 5 : Débilité, Domination, Immobilisation de monstre;
Niveau 6 : Globe d'invulnérabilité renforcée, Quête;
Niveau 7 : Téléportation suprême.
Note de l'archiviste draconique : Au niveau 3, Charme-personne (sort devenu de niveau 1), a été remplacé par Cercle magique contre le Bien, et a été déplacé au niveau 1 à la place de Bouclier. Au niveau 4, Émotion (sort supprimé dans la version 3.5) a été remplacé par Invisibilité suprême.
Empire ophidien (Sur)
Les serpents normaux (uniquement ceux qui ont le type animal) obéissent toujours aux ordres d'un hebi-no-onna, quitte à en mourir.
Immunité ophidienne (Ext)
Les hebi-no-onna sont insensibles à l'attaque de regard de toutes les créatures reptiliennes et au pouvoir de Détection de pensées des naga ténébreux.
Personnages hebi-no-onna
Les PJ hebi-no-onna progressent souvent de niveaux en tant qu'ensorceleur. Chaque niveau de classe gagné lui permet de gagner un niveau de jeteur de sorts. Ainsi, un hebi-no-onna ensorceleur 2 peut lancer des sons comme un ensorceleur de niveau 16.