Table des matières
Hkum yeng nat
(Voir la page des nat)
- Dés de vie : 4d6 (14 pv)
- Initiative : +1 (+1 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases), vol 9 m (moyenne)
- Classe d'armure : 20 (+1 Dex, +9 armure naturelle), contact 11, pris au dépourvu 19
- Attaque de base/lutte : +2/+2
- Attaque : griffes (+2 corps à corps, 1d6)
- Attaque à outrance : 2 griffes (+2 corps à corps, 1d6)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m /1,50 m
- Attaques spéciales : aura de terreur, pouvoirs magiques
- Particularités : immunité contre les maladies et le poison, réduction des dégâts (5/fer froid), résistance au feu et à l'électricité (5), RM 15, vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +4
- Compétences : Bluff +8, Déplacement silencieux +8, Détection +5, Diplomatie +3, Discrétion +8, Intimidation +10, Perception auditive +6
- Environnement : forêts chaudes
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 3
- Trésor : aucun
- Alignement : toujours neutre
- Évolution possible : 5-9 DV (taille M), 10-12 DV (taille G)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Guide de l’Orient
Alors que les einsaung nat s'installent dans une demeure comme protecteurs de la maisonnée, les hkum yeng nat ont une relation similaire avec les hommes mais d'ordinaire avec un village entier de sauvages gens des collines. Comme les einsaung nat, ils résident dans le Royaume des esprits, d'ordinaire dans une zone proche du centre du village. Si les villageois négligent de leur faire des offrandes ou les offensent d'une manière ou d'une autre, les hkum yeng nat répendront sur eux la mort et le malheur.
Combat
Un hkum yeng nat maîtrise de puissantes forces élémentaires qu'il préfère libérer depuis sa cachette. Si son adversaire résiste à ces premiers assauts, l'esprit apparaît et combat avec ses griffes.
Pouvoirs magiques
À volonté : Boule de feu (DD 14), Convocation d'alliés naturels III (serpent constricteur et serpent venimeux seulement), Dissipation de la magie, Explosion élémentaire (DD 12), Grêle de pierre, Imprécation (DD 12), Mission (DD 15), Purification de nourriture et d'eau, Rudoiement (DD 14), Source magique; trois fois par jour : Animation du bois, Animation du feu; une fois par jour : Délivrance des malédictions. Le hkum yeng nat utilise ces pouvoirs comme un ensorceleur de niveau 8 (jet de sauvegarde contre un DD 11 + niveau du sort).
De plus, tous les nat peuvent utiliser les pouvoirs magiques suivants à volonté : Bouclier de la foi, Compréhension des langages, Détection de pensées (DD 13), Épée animée, Forme éthérée (la créature et 25 kg d'objets seulement), Invisibilité, Lévitation, Passe-muraille, Possession animale (DD 14) et Songe.
Aura de terreur (Sur)
Le hkum yeng nat émet en permanence une aura de terreur de 3 m de rayon. Cette aura n'a d'effet que sur les créatures conscientes de la présence du nat; pour le reste, elle est identique au sort Terreur lancé par un ensorceleur de niveau 5 (DD 12). La créature qui réussit son jet de sauvegarde ne peut plus être affectée par l'aura de terreur du même hkum yeng nat au cours de la même journée.