Table des matières
Les horreurs mécaniques sont des créatures artificielles intelligentes et arachnides qui vivent au sein d'une colonie hiérarchisée. Elles n'existent que pour déchiqueter des mondes entiers et en collecter les métaux qu'elles vont utiliser pour produire d'autres horreurs. Ces activités amènent les horreurs mécaniques dans des zones où l'on peut trouver du métal, depuis les mines souterraines jusqu'au terres civilisées où le processus de fabrication du métal est souvent déjà connu. Les horreurs mécaniques ignorent les créatures non mécaniques sauf si de tels êtres semblent un danger ou possèdent de façon évidente du métal. Les recherches des horreurs sont méthodiques et efficaces, le résultat étant la destruction de quasiment tout sur leur passage. Une armée d'horreurs peut dévaster une nation entière en quelques semaines.
Une horreur mécanique ressemble à une araignée mécanique à quatre pattes avec un corps d'un diamètre de 60 cm. Elle est constituée d'un métal de base, comme du fer, et couverte d'une fine patine de métal précieux ou semi-précieux. Une grosse gemme est enchâssée dans le front de la créature. Une simple scie aiguisée est située à l'avant de la tête, là où devrait se trouver normalement la bouche. Les plus puissantes des horreurs mécaniques sont conçues avec plus de fantaisie et sont d'avantage décorées que leurs inférieures. Des horreurs mécaniques servantes recouvertes d'une patine de métal moins précieuse sont connues mais elles servent dans la hiérarchie en tant que travailleuses.
Les horreurs mécaniques communiquent avec leur propre langage à base de sons mécaniques. L'esprit commun qu'elles partagent leur permet des communications instantanées avec des horreurs solitaires à une distance de 15 km les unes des autres.
La logique nous dit que si ces horreurs sont des êtres mécaniques, quelqu'un ou quelque chose doit les avoir créées. Ce qui est arrivé à ces êtres est un mystère. Certains sages émettent l'hypothèse que les horreurs d'adamantine se rebellèrent et tuèrent leur créateur. Ensuite elles imaginèrent les autres types d'horreurs mécaniques pour leur servir d'armée.
Combat
Les horreurs mécaniques attaquent leurs adversaires avec une précision calculée et impitoyable. Les horreurs inférieures suivent les ordres de leurs supérieurs avec une loyauté absolue, combattant jusqu'à la mort si on le leur commande. En bataille, les horreurs mécaniques fourmillent autour de leurs ennemis, les faisant tomber petit à petit et appelant des renforts. L'armement d'une horreur mécanique fait partie intégrante de son être. Du coup, elle ne peut être désarmée. Quand elle meurt, la gemme enchâssée sur son front se désintègre et son corps fusionne en une masse de métal mélangé.
Toutes les horreurs mécaniques ont les caractéristiques suivantes.
Esprit commun (Ext)
Toutes les horreurs mécaniques dans un rayon de 15 km autour d'une horreur d'or, de platine ou d'adamantium sont en communication constante. Si l'une d'elles est avertie d'un danger particulier, toutes le sont. Au sein d'un groupe, il suffit qu'une seule ne soit pas prise au dépourvu pour qu'aucune ne le soit. De même, il faut toutes les prendre en tenaille pour que la manœuvre fonctionne.
Vulnérabilité à la magie (Ext)
Une horreur mécanique est vulnérable au sort Fracassement, qui la rend aveugle pendant 1d4+1 rounds.

