Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:ixitxachitl

Ceci est une ancienne révision du document !


Ixitxachitl

Cette créature aquatique ressemble beaucoup à une raie - et, de fait, de nombreux aventuriers ont pris l'une pour l'autre. La principale différence entre les deux créatures, c'est que la raie est une créature simple et inoffensive alors que les ixitxachitls sont intelligents, organisés et malfaisants.
Ces créatures bâtissent leur repaire en creusant des labyrinthes déconcertants dans les récifs coralliens. Depuis ces camps retranchés, elles mènent la guerre aux sahuagins, aux locathahs, aux hommes-poissons, aux êtres humains installés sur les côtes et, de façon plus générale, à toute créature douée d'intelligence qui empiète sur leur territoire. Les ixitxachitls ont tendance à traiter leur repaire aussi mal que leurs ennemis, mais le nettoient de toute faune et toute flore avant de s'en constituer un nouveau, dans un récif encore intact.
Les représentants de toutes les races sous-marines méprisent les ixitxachitls du fait de la rapacité de leur mode de vie, leurs agressions et l'habitude qu'ils ont de réduire les prisonniers qu'ils font en esclavage. Une grande colonie de ces créatures comprend souvent deux fois plus d'esclaves que d'ixitxachitls. On peut trouver toutes les créatures capables de survivre sous l'eau dans les rangs des esclaves présents dans un repaire d'ixitxachitls, dont des nixes, des gargouilles et même des humains ou des elfes détenteurs d'objets magiques leur permettant de respirer sous l'eau.

creature/ixitxachitl.1767784019.txt.gz · Dernière modification : 2026/01/07 03:06 de natakusq