Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:jarilith

Jarilith
(Voir la page des démons)


Les jariliths, l'élite des bêtes chasseresses des Abysses, sont des créatures félines terrifiantes, concrétisations des cauchemars de centaines de générations de mortels. Ils préfèrent la chair démoniaque et sont plus à l'aise lorsqu'ils chassent dans le désert, la jungle, la forêt ou sur des terres en friche. Les jariliths sont notoirement difficiles à contrôler. Ainsi, même le plus puissant des balors doit évoluer avec attention dans leur parage. Ils sentent la faiblesse et, pour eux, presque toute créature est plus faible.
Un jarilith ressemble un lion mâle plus grand que la moyenne, doté d'une fabuleuse crinière. De longues dents sortent de sa mâchoire et ses griffes sont tout aussi longues. Le pelage rouge sang trahit son origine mais il frappe si vite que le seul indice qu'ont la plupart de ses victimes de sa présence est une légère odeur soufrée.
Les jariliths ne parlent pas mais comprennent l'abyssal. Ils communiquent silencieusement les uns avec les autres via la télépathie.

Combat

Un jarilith est un adversaire direct et qui ne fait aucun compromis au cours d'une bataille. Habituellement, il compte sur ses dons d'Attaque en puissance et son pouvoir de critiques augmentés pour infliger des dégâts impressionnants à ses adversaires. Même s'ils n'ont pas besoin de cet avantage, les jariliths préfèrent attirer leurs ennemis dans une embuscade.

Bond (Ext)

Lorsqu'il charge, un jarilith peut effectuer une attaque à outrance, qui inclut deux coups de pattes arrière, bien qu'il vienne de se déplacer dans le round.

Convocation de tanar'ris (Mag)

Une fois par jour, un jarilith petit tenter de convoquer un autre jarilith avec 35% de chances de succès.

Critiques augmentés (Ext)

Un jarilith peut prétendre à un coup critique lorsqu'il obtient un résultat naturel de 18 à 20 sur son jet d'attaque. Sur un coup critique confirmé avec sa morsure, ses griffes ou ses pattes arrière, il inflige le triple de dégâts.

Étreinte (Ext)

Si un jarilith réussit une attaque de morsure contre une créature plus petite que lui d'au moins une catégorie de taille, il inflige des dégâts normaux et peut engager une lutte par une action libre, sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il réussit à assurer sa prise, il peut attaquer à l'aide de ses pattes arrière au cours du même round. Le jarilith a ensuite le choix entre poursuivre la lutte normalement, ou utiliser seulement sa mâchoire pour maintenir sa prise (malus de -20 aux jets de lutte, mais il n'est pas considéré comme étant en situation de lutte). Dans les deux cas, lors des rounds suivants, il inflige ses dégâts de morsure chaque fois qu'il réussit un jet de lutte et peut tenter de nouveau d'utiliser ses pattes arrière.

Pattes arrière (Ext)

Lors de chaque round pendant lequel un jarilith agrippe une proie (voir Étreinte, ci-dessus), il peut porter deux attaques supplémentaires à l'aide de ses pattes arrière (+21 corps à corps, 2d6+6 points de dégâts chacune). Le jarilith peut aussi utiliser ce mode d'attaque quand il bondit sur une proie.

Pouvoirs magiques

Anathème, Clairaudience/Clairvoyance, Détection de pensées, Détection du Bien et Ténèbres à volonté. Niveau de lanceur de sorts 12, jets de sauvegarde DD 12 + niveau de sort.

Présence terrifiante (Ext)

Lorsqu'un jarilith charge ou attaque, il inspire de la terreur à toute créature présente dans un rayon de 9 mètres et qui a moins de dés de vie ou de niveaux que lui. Tous les adversaires potentiellement affectés doivent réussir un jet de Volonté (DD 17) ou être secoués (une condition qui continue jusqu'à ce que l'adversaire soit hors de portée). En cas de réussite, l'adversaire est immunisé contre la présence terrifiante de ce jarilith pendant 24 heures.

Odorat (Ext)

Un jarilith petit détecter l'approche d'ennemis, découvrir des adversaires cachés et pister grâce à son sens de l'odorat.

Compétences

Un jarilith reçoit un bonus racial de +4 sur les jets de Déplacement silencieux, Discrétion et Équilibre.
¹Dans une zone de hautes herbes ou d'épais sous-bois, son bonus de Discrétion monte à +12.

creature/jarilith.txt · Dernière modification : 2025/12/20 09:58 de natakusq