Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:jovoc

Ceci est une ancienne révision du document !


Jovoc
(Voir la page des démons)


Ces petits diables au cœur noir ont été créés pour semer la discorde. Leur pouvoir d'infliger aux autres les dégâts qu'ils subissent fait qu'ils sont d'une grande valeur en première ligne d'une armée tanar'ri. Une unité de jovocs peut absorber de multiples coups ou sorts en provenance de l'ennemi et tout de même survivre pour asséner leur injuste vengeance.
Un jovoc est une créature humanoïde de 1,20 m de haut, bouffie et chauve. Il possède un corps de gnome meurtri et battu, qui aurait été laissé trop longtemps à pourrir sous les chaleurs de l'été. La puanteur qui émane de sa peau rêche ajoute à cette impression. Sa peau est d'une teinte bleu sombre ou noire et ses yeux sont deux trous béants, vides. Chaque long bras de cette créature se termine par une main à trois doigts avec de grands ongles rouges, à jamais teints de la couleur du sang.

Combat

Les jovocs ne sont pas spécialement intelligents mais ils sont rapides et expérimentés pour préparer une embuscade, sachant profiter au mieux de leur petite taille. Des années d'entraînement et d'expérience leur ont appris comment tirer avantage de leur aura vengeresse et de leur pouvoir de guérison accélérée. Ils adoptent souvent une stratégie du raid éclair, sautant dans un groupe d'ennemis pour faire le plus de dégâts possibles avant de partir comme des flèches pour quelques rounds en vue de guérir.
Selon les cas, les jovocs se battant par paire ou par trio peuvent utiliser leur tactique préférée : se cachant juste derrière leur adversaire (de préférence par des ténèbres, derrière un mur ou n'importe quelle barrière), ils commencent par s'attaquer les uns les autres, se touchant automatiquement à chaque coup. Ces attaques infligent des dégâts maximums sur les jovocs, mais aussi sur toute personne prise dans leur aura vengeresse. Après s'être donné un round ou deux pour laisser le temps à leur pouvoir de guérison accélérée de refermer leurs blessures, les créatures recommencent à se mordre et à se griffer les unes les autres.

Aura vengeresse (Sur)

Cet effet est toujours actif dans une étendue de 9 mètres de rayon autour du jovoc. À chaque fois que la créature subit des dégâts d'une source quelconque, toute créature non tanar'ri subit autant de dégât. Un jet de Vigueur (DD 15) réussi permet de réduire ces dégâts de moitié (par exemple, si un adversaire inflige 12 points de dégâts à un jovoc, cet adversaire et tout autre non tanar'ri dans une zone de 9 mètres de rayon subissent eux aussi 12 points de dégâts, ou 6 en cas de jet de Vigueur réussi). Quelle que soit la source de dégâts du jovoc, les dégâts infligés par cet effet aux non tanar'ris ne sont pas sujet à une éventuelle négation ou réduction due à une immunité, une résistance, une réduction des dégâts, une résistance à la magie ou quoi que ce soit d'autre.

Convocation de tanar'ris (Mag)

Une fois par jour, un jovoc peut tenter de convoquer un autre jovoc avec 25% de chances de succès.

creature/jovoc.1766248034.txt.gz · Dernière modification : 2025/12/20 08:27 de natakusq