- Type et taille : Humanoïde (humain) de taille M; humaine Élue de Mystra; ensorceleuse 20 / archimage 2 / magicienne 10
- Dés de vie : 32d4 + 256 (338 pv)
- Initiative : +8 (+4 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres
- Classe d'armure : 26 (+4 Dex, +9 bracelets d’armure (+9), +3 anneau de protection (+3) fictif), contact 17, prise au dépouvu 22
- Attaque de base/lutte : +21/+23
- Attaque : dague +4 (+27 corps à corps, 1d4+6, 19-20) ou sort de contact à distance (+25 distance)
- Attaque à outrance : dague +4 (+27/+22 corps à corps, 1d4+6, 19-20)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : pouvoirs magiques de l'Élue de Mystra (Boule de feu à retardement, Feuille morte, Immobilisation de monstre, Métamorphose funeste, Mur prismatique, Toile d'araignée, Transcurateur de la Simbule, Vol, Zone d'antimagie)
- Particularités : constitution améliorée (+10), Détection de la magie (portée maximale ligne de vue), feu d'argent, grands arcanes d'archimage (Maîtrise des énergies et Puissante magique), Immunités de l'Élue de Mystra (Boule de feu, Cercle de mort, Charme-personne, Débilité, Détection faussée, Doigt de mort, Nuée de météores, Projectile magique, Terreur; vieillesse, maladies, poisons, Désintégration), pas de nécessité de dormir, effets des sorts de Souhaits (cf ci-après)
- Jets de sauvegarde : Réf +21, Vig +25, Vol +25
- Compétences : Art de la magie +30, Artisanat (Alchimie) +25, Concentration +43, Connaissances (Aglarond) +15, Connaissances (Histoire aglarondienne) +15, Connaissances (Histoire rashémie) +15, Connaissances (Mystères) +31, Connaissances (Religion) +15, Détection +12, Diplomatie +7, Fouille +15, Intimidation +13, Natation +7, Premiers secours +14, Profession (herboriste) +12, Psychologie +7, Représentation +10
- Sorts d'ensorceleuse généralement connus (6/8/8/7/7/7/7/5/5/6; DD de base = 18 + niveau du sort, 19 + niveau du sort pour les sorts avec une *) :
- Niveau 1 : Agrandissement*, Compréhension des langages, Feuille morte, Mains brûlantes*, Projectile magique;
- Niveau 2 : Fracassement*, Grâce féline, Lumière du jour, Modification d'apparence, Toile d'araignée;
- Sorts de magicienne par jour (4/6/4/4/4/3; DD de base = 17 + niveau du sort, 18 + niveau du sort pour les sorts d'Évocation ou de Transmutation)
- Sorts de magicienne connus (grimmoire) : la Simbule connaît tous les sorts de magicienne de niveau 0 à 5 décrits dans le Manuel des joueurs et dans les Royaumes oubliés
- Facteur de puissance : 36
- Trésor : bracelets d’armure (+9), dague +4, anneau de stockage de sorts majeur (Identification, Œil du mage, Vision lucide), anneau de feu d'étoiles, baguette de Projectile magique (niveau 9, 20 charges), baguette d'Eclair (niveau 10, 20 charges), 4 potions de Soins importants (niveau 10). En tant que puissant jeteur de sorts et potentat de l'Aglarond, la Simbule a accès à d'incroyables sources d'information et peut acquérir ou fabriquer presque tous les objets n'existant pas encore et dont elle pourrait avoir besoin, pourvu qu'elle en ait le temps.
- Alignement : CN
- Source : Les Royaumes oubliés
Effets des sorts de Souhaits
Du fait des sorts de Souhaits dont elle a usés et de l'expérimentation magique qu'elle s'est elle-même fait subir, la Simbule dispose des pouvoirs surnaturels suivants : Changement de forme, Détection de l'invisibilité, Détection de la magie (l'effet de premier round du sort est constamment actif), Protection contre le mal et Protection contre les sorts.
Elle est également protégée comme si elle portait un anneau de protection (+3) et une amulette d'antidétection.
Elle a la capacité de se transformer en un effet d'Éclair multiple se terminant par une queue de météore qui voyage à une vitesse de 21 mètres par round. Une fois qu'elle assume cette forme, elle ne peut pas reprendre forme humaine avant 1d4+2 heures (l'opératien prend 10 minutes).
La Simbule a également usé de sorts de Souhaits pour connaître un sort de niveau 9 supplémentaire auquel son niveau d'ensorceleur ne l'autoriserait normalement pas. Elle recourt quelquefois à un sort de Souhait pour remplacer un sort qu'elle connaît par un autre.
Alassra Maindargent, l'une des Sept Soeurs Élues de Mystra, n'est connue dans Faerûn que sous le nom de la Simbule. La reine d'Aglarond (surnommée par certains la “Reine-Sorcière” et nombreux sont ceux qui croient que ce sobriquet fait partie de son titre officiel), détient des pouvoirs légendaires en sorcellerie et un caractère de la même trempe.
Elle maîtrise la métamagie depuis très, très longtemps et a mis en échec à elle seule les attaques des armées thayenes grâce à une combinaison gigantesque de sorts. Le Roi Azoun IV de Cormyr considérait la Simbule commit “une amie chère, mais Une ennemie redoutable”. Elle est actuellement la maîtresse du célèbre (et infâme) magicien Elminster de Valombre. L'amour de ce dernier a atténué les pires crises de rage sombre dont elle était la proie par moment, ce qui la rend encore plus redoutable au combat - elle montre toujours un courage impressionnant, mais se sent plus concernée par les dommages qu'elle cause. Elle semble encore plus apte à maîtriser la magie que quiconque à Faerûn… et paraît détertninée à faire en sorte qu'il en soit ainsi pour longtemps.
La Simbule va et vient sans cesse-autour de Toril et même d'autres plans n'adhérant jamais à aucune routine, se métamorphosant à volonté (et souvent en corbeau noir). Quand elle est elle-même, elle se moque des apparences et va souvent pieds nus ou bottée à l'aventurière et vêtue simplement d'une robe noire usée. Sa chevelure est toujours emmêlée et lâchée. Même dans son royaume d'Aglarond, son peuple la craint, l'évite et doute de sa raison. On dit des Magiciens Rouges qu'ils tournent de l'œil à là seule idée d'avoir à l'affronter au combat. Et, pour une fois, ils font preuve d'un bon sens flagrant.