Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:la_simbule

Ceci est une ancienne révision du document !


La Simbule

Note de l'archiviste draconique : Il a fallu préciser la compétence Représentation, qui était générique dans la version 3.0. Nous avons aussi du remplacer la compétence supprimée Scrutation, nous avons choisi Décryptage.


Niveau de lanceur de sorts : 22 ; DD du jet dé sauvegarde égal à 15 + niveau de sort. Maîtrise des éléments. La Simbule peut préparer n'im-porte quel sort profane affichant le registre d'acide, d'électri-cité, de froid, defeu ou de son qu'il connaît pour le lancer avec un élément différent. Par exemple, une boule de feu peut être préparée pour infliger des dégâts de son à la place.de dégâts de feu. Immunités de l'Élue. La Simbule est totalement immu-nisée contre les attaques reproduisant les effets suivants : boulé dé feu, cercle de Mort, charme-personne, débilité, désintégra-tion, détection faussée, doigt de mort, nuée de météores, projectile magique, terreur. Détection de la magie (Sur). Champ de vision. Sorts &ensorceleur généralement connus (6/8/8/7/7/7/7/ 5/5/6 ; DD du jet de sauvegarde égal à 18 + niveau du sort, 20 + niveau du sort pour lés éVocations et les transmutations). 0 - détection de la ma-gie, illumination, lecture de la magie, lumière, lumières dansantes, ma-nipulation à distance, ouverture/fermeture, ré-paration, signature ma-gique ; 1 er - agrandisse-ment, compréhension des langages, feuille morte, mains brûlantes, pro-jectile magique ; 2e -fra-cassement, grâce féline, lumière du jour, modifi-cation d'apparence, toile d'araignée ; 3e - boule de feu, dissipation de la magie, mur devent, vol ; 4e - bouclier de feu, charme monstre,.cri, mé-tamorphose provoquée ; 5e - débilité, mur de forte, télékinésie, télépor-tation ; 6 - contrôle du climat, désintégration, éclair multiple ; r -rayons prismatiques, sé-quenceur de la Simbule (ce sort permet de déclencher simultané-ment les trois pro-chains sorts de 4e ni-veau maximum lancés .par la Simbule à l'aide d'un simple mot de.com-mande), souhait limité ; Se - charm.e degroupe, esprit impéné-trable, explosion de lumière, métamorphose universelle ; 9e - arrêt du temps, déclencheur de la Simbule (comme le séquenceur de la :Simbule, mais concerne les sorts jusqu'au 7e niveau), souhait, transcurateur de la Simbule (Convertit les sorts préparés en 2 points de vie de soins par niveau de sort).

Alassra Maindargent, l'une des Sept Sœurs Élues de Mystra, n'est connue dans Faerûn que sous le nom de la Simbule. La reine d'Aglarond (surnommée par certains la “Reine-Sorcière” et nombreux sont ceux qui croient que ce sobriquet fait partie de son titre officiel), détient des pouvoirs légendaires en sorcellerie et un caractère de la même trempe.
Elle maîtrise la métamagie depuis très, très longtemps et a mis en échec à elle seule les attaques des armées thayenes grâce à une combinaison gigantesque de sorts. Le Roi Azoun IV de Cormyr considérait la Simbule commit “une amie chère, mais une ennemie redoutable”. Elle est actuellement la maîtresse du célèbre (ou infâme, c'est au choix) magicien Elminster de Valombre. L'amour de ce dernier a atténué les pires crises de rage sombre dont elle était la proie par moment, ce qui la rend encore plus redoutable au combat - elle montre toujours un courage impressionnant, mais se sent plus concernée par les dommages qu'elle cause. Elle semble encore plus apte à maîtriser la magie que quiconque à Faerûn… et paraît détertninée à faire en sorte qu'il en soit ainsi pour longtemps.

La Simbule va et vient sans cesse autour de Toril et même d'autres plans, n'adhérant jamais à aucune routine, se métamorphosant à volonté (et souvent en corbeau noir). Quand elle est elle-même, elle se moque des apparences et va souvent pieds nus ou bottée à l'aventurière et vêtue simplement d'une robe noire usée. Sa chevelure est toujours emmêlée et lâchée. Même dans son royaume d'Aglarond, son peuple la craint, l'évite et doute de sa raison. On dit des Magiciens Rouges qu'ils tournent de l'œil à là seule idée d'avoir à l'affronter au combat. Et, pour une fois, ils font preuve d'un bon sens flagrant.

Effets des sorts de Souhaits

Du fait des sorts de Souhaits dont elle a usés et de l'expérimentation magique qu'elle s'est elle-même fait subir, la Simbule dispose des pouvoirs surnaturels suivants : Changement de forme, Détection de l'invisibilité, Détection de la magie (l'effet de premier round du sort est constamment actif), Protection contre le mal et Protection contre les sorts.
Elle est également protégée comme si elle portait un Anneau de protection +3 et une Amulette d'antidétection.
Elle a la capacité de se transformer en un effet d'Éclair multiple se terminant par une queue de météore qui voyage à une vitesse de 21 mètres par round. Une fois qu'elle assume cette forme, elle ne peut pas reprendre forme humaine avant 1d4+2 heures (l'opératien prend 10 minutes).
La Simbule a également usé de sorts de Souhaits pour connaître un sort de niveau 9 supplémentaire auquel son niveau d'ensorceleur ne l'autoriserait normalement pas. Elle recourt quelquefois à un sort de Souhait pour remplacer un sort qu'elle connaît par un autre.

creature/la_simbule.1754497037.txt.gz · Dernière modification : 2025/08/06 09:17 de natakusq