Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:lilende

Lilende


La lilende ressemble à une humaine ou une elfe dont le bas du corps est celui d'un serpent multicolore. Deux grandes ailes d'ange bigarrées poussent au niveau de ses épaules.

La lilende est une étrange créature originaire d'Ysgard. Elle est bien souvent capable de jouer de nombreux instruments de musique, à moins qu'elle ne pratique d'autres formes d'expression artistique.
Elle aime par-dessus tout la musique et les autres formes d'art. L'or et la nourriture n'ont que peu de valeur pour elle, tandis qu'elle chérit la moindre chanson, histoire ou œuvre d'art. La destruction des objets d'art la met dans une rage folle, tout comme voir un artiste maltraité. Elle n'oublie jamais ce genre d'outrage et on la rencontre souvent alors qu'elle est partie se venger de quelqu'un qui a nui à son expression artistique préférée.
La lilende est également amoureuse de la nature à l'état sauvage, qui lui rappelle son plan natal. Il lui arrive de se rendre dans une telle région pour le plaisir. Dans ce cas, elle protège l'endroit avec autant de vigueur que ses formes d'art préférées. Elle s'allie parfois temporairement avec les druides, rôdeurs ou bardes pour défendre sa retraite contre la progression constante de la civilisation. Parfois, un groupe de lilendes décide de s'installer dans une région inhabitée. Dès lors, elles utilisent tous les moyens dont elles disposent pour chasser les intrus qui ne respectent pas leur environnement.
Les anneaux d'une lilende font généralement 6 mètres de long. La créature pèse 1,9 tonne environ. Quelques-unes ont un torse d'homme.
La lilende parle le céleste, l'infernal, l'abyssal et le commun.

Combat

La lilende est une créature pacifique, sauf quand elle a décidé de se venger de quelqu'un qui, selon elle, fait ou a fait du tort à un artiste ou une certaine forme d'art. Dans ce cas, elle devient un adversaire implacable. Elle fait appel à ses sorts et pouvoirs magiques pour semer la confusion chez ses adversaires avant le début de l'affrontement. Plusieurs lilendes combattant ensemble mettent au point une tactique commune.
Les armes de la lilende (qu'elles soient naturelles ou non) sont considérées comme des armes bonnes et chaotiques pour ce qui est de vaincre la réduction des dégâts d'un adversaire.

Constriction (Ext)

La lilende inflige 2d6+5 points de dégâts chaque fois qu'elle remporte un test de lutte opposé contre la créature qu'elle serre entre ses anneaux. Elle ne peut pas se déplacer tant qui elle tient un adversaire de la sorte, mais peut continuer d'attaquer avec son épée.

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, la lilende doit réussir une attaque de queue. Elle peut ensuite engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. Si elle remporte le test de lutte, elle peut utiliser son pouvoir de constriction.

Pouvoirs magiques

Déblocage, Lumière, Ténèbres et Terrain hallucinatoire (DD 18) 3 fois/jour; Charme-personne (DD 15), Communication avec les animaux et Communication avec les plantes, 1 fois/jour. Niveau 10 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
La lilende maîtrise le pouvoir de musique de barde au niveau 6.

Sorts

La lilende lance des sorts comme un barde de niveau 6.
Exemple de sorts de barde connus (3/4/3; DD de sauvegarde égal à 14 + niveau du sort) :
Niveau 0 : Berceuse, Détection de la magie, Hébétement, Lecture de la magie, Lumières dansantes, Manipulation à distance;
Niveau 1 : Charme-personne, Identification, Soins légers, Sommeil;
Niveau 2 : Cacophonie, Immobilisation de personne, Invisibilité.

Compétences

La lilende bénéficie d'un bonus racial de +4 .aux tests de Survie.

creature/lilende.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1