Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:lindworm_bicephale

Lindworm bicéphale
(Voir la page des lindworms)

Note de l'archiviste draconique : Le don Pouvoir magique rapide ayant évolué entre les versions 3.0 et 3.5, il a fallu lui attribuer un pouvoir magique. Nous avons choisi Vol.


Les représentants de cette sous-espèce sont les plus grands de tous les lindworms. Les lindworms bicéphales ont un sens agressivement aigu du territoire et défendent leur immense repaire contre toutes les intrusions avec la dernière énergie.
Un lindworm bicéphale peut atteindre une longueur extraordinaire. Deux têtes draconiques poilues, dressées chacune au bout d'un long cou serpentin, surmontent elles-mêmes un corps gigantesque. Les écailles du lindworm bicéphale sont, au départ, d'un noir anthracite, mais scintillent et passent du noir au gris comme si une source lumineuse éclairait la créature de l'intérieur.
Le lindworm bicéphale préfère établir son repaire dans une caverne située dans une région lointaine et déserte. Rares sont les grottes qui, à l'état naturel, sont suffisamment vastes pour abriter un lindworm bicéphale confortablement : c'est pourquoi la créature dépense d'ordinaire beaucoup d'énergie, et ce pendant plusieurs siècles d'affilée, pour agrandir son repaire. Au bout du compte, son repaire devient un immense labyrinthe constitué de couloirs sinueux, de puits à pic, de lacs, de sources d'eau chaude et de fabuleuses cavernes naturelles et qui peut s'étendre sur des kilomètres sous la surface, à tel point que d'éventuels intrus peuvent l'explorer pendant des semaines sans jamais rencontrer la créature. Le monstre a également pour habitude de truffer son repaire de pièges destinés à capturer, désorienter ou tuer les intrus. Ces artifices sont souvent installés à proximité de périls naturels, tels que des geysers d'eau brûlante, et peuvent parfois déclencher des obstacles, tels que des chutes de pierres qui peuvent fermer à jamais un couloir.
Les lindworms bicéphales n'attachent pas autant d'importance à leur trésor que les autres dragons. D'ordinaire, cette créature amasse énormément de richesses au cours de sa longue vie, mais s'en soucie peu. La plus grande partie de ses acquisitions gisent oubliées là où le lindworm bicéphale les a laissées tomber après un examen rapide. Étant donné la taille du repaire du monstre et la légèreté avec laquelle il sème ses richesses, il pourrait sembler facile de se glisser dans son repaire, de ramasser quelques sacs pleins d'or et d'argent et d'en ressortir sans se faire remarquer. Mais un tel acte appelle toujours des représailles terribles. Un lindworm bicéphale se soucie peu qu'on lui ait dérobé un sac de pierres précieuses, une très ancienne baguette magique ou un seau de pierres sans valeur : tout ce qu'il voit, c'est qu'on a violé l'entrée de son repaire et qu'on a dérobé ses biens. Quand cela arrive, le lindworm bicéphale fait tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer ses possessions et châtier les voleurs. S'il n'y parvient pas, sa colère s'abat sur la région alentour : il détruit sa végétation, rase les villages, met le feu aux récoltes et dévore le bétail. Les lindworms bicéphales sont toujours revêches et peu communicatifs.

Combat

Au combat, les lindworms bicéphales se reposent avant tout sur leurs deux types de souffle et leurs pouvoirs magiques. Une fois leurs adversaires gravement blessés, ils attaquent au corps à corps.

Absorption d'énergie (Sur)

Toute créature mordue par un lindworm bicéphale reçoit un niveau négatif. Chaque niveau négatif ainsi infligé permet au lindworm bicéphale de récupérer cinq points de dégâts. S'il récupère plus de points de dégâts qu'il n'en a perdu, le surplus se transforme en points de vie temporaires. Si les niveaux négatifs n'ont pas été annulés dans un délai de vingt-quatre heures (au moyen d'un sort tel que Restauration), l'adversaire concerné doit réussir un jet de Vigueur (DD 25), pour les faire disparaître. En cas d'échec, l'adversaire concerné perd un niveau (ou DV).

Immunités

En plus d'être immunisés contre le sommeil et la paralysie, les lindworms bicéphales sont immunisés contre tous les sorts de l'école Enchantement.

Pouvoirs magiques

Télékinésie et Vol à volonté ; Glissement de terrain quatre fois par jour ; Mot de pouvoir étourdissant trois fois/jour ; Attirance et Aversion deux fois par jour. Niveau de lanceur de sorts 18, jets de sauvegarde DD 15 + niveau du sort.

Sorts

Un lindworm bicéphale peut lancer des sorts profanes comme un ensorceleur de niveau 18 (sorts connus 9/5/5/4/4/4/3/3/2/1 ; peut lancer 6/8/7/7/7/7/6/6/5/3 ; jets de sauvegarde DD 15 + niveau du sort).

Souffle (Sur)

Un lindworm bicéphale peut, par une action simple, recourir à un ou deux types de souffle - froid ou feu en même temps, sous la forme soit d'un cône de 21 mètres, soit d'une ligne de 42 mètres. Chaque tête du lindworm bicéphale peut exhaler les deux types de souffle, sous leurs deux formes. Quelle que soit sa forme, le souffle de froid inflige 12d6 de dégâts de froid et celui de feu, 12d6 de dégâts de feu. Il est possible dans les deux cas de ne subir que des demi-dégâts en réussissant un jet de Réflexes (DD 30). Une créature prise dans la zone d'effet des deux souffles en subira leurs effets combinés et devra faire un jet de sauvegarde pour résister à chacun.

creature/lindworm_bicephale.txt · Dernière modification : 2026/01/07 13:51 de natakusq