Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:lion_de_foo

Lion sanguinaire


Les chiens et les lions de Foo sont de puissants gardien des esprits célestes, eux-mêmes serviteurs ou protecteurs de mortels d'alignement bon. Les chiens de Foo, les plus courants, ont un corps léonin recouvert d'un épais pelage d'ordinaire doré ou noir, mais qui peut également être blanc, vert, violet ou gris. Ces créatures ont de larges pattes, une queue courte terminée par une touffe de poils, de longues oreilles pendantes et un nez large. Les lions de Foo, plus rares, sont considérés dans certaines cultures comme un symbole de courage et de force. Ils ressemblent à de grands chiens de Foo et ont une queue plus longue, une gueule plus large et une crinière broussailleuse.
Un lion de Foo peut mesurer jusqu'à 4,50 mètres de long pour un poids dépassant les 1 700 kg.

Combat

Bond (Ext)

Lorsque le lion de Foo charge un adversaire, il peut porter une attaque à outrance, y compris deux coups de pattes arrière.

Châtiment du Mal (Sur)

Une fois par jour, le lion de Foo peut porter une attaque contre un adversaire d'alignement mauvais avec un bonus aux dégâts égal à son nombre de DV (+8).

Étreinte (Ext)

Pour utiliser ce pouvoir, le lion de Foo doit réussir une attaque de morsure. Il peut alors tenter d'engager une lutte par une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il agrippe sa victime et peut la lacérer avec ses pattes arrière.

Pattes arrière (Ext)

Bonus à l'attaque +12 corps à corps, dégâts 1d6+3.

Compétences

Le lion de Foo bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Discrétion.
*Dans les épais fourrés ou les hautes herbes, le bonus aux tests de Discrétion passe à +8.

creature/lion_de_foo.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1