- Dés de vie : 13d6+26 (59 pv)
- Initiative : +2 (+2 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases)
- Attaque de base/lutte : +6/+6
- Attaque : dague +1 de foudre intense (+7 corps à corps, 1d4+1/19-20) ou dague de maître (+9 à distance, 1d4+1/19-20 plus poison)
- Attaque à outrance : dague +1 de foudre intense (+7/+2 corps à corps, 1d4+1/19-20) ou dague de maître (+9/+4 à distance, 1d4+1/19-20 plus poison)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m (taille 1,90 m) / 1,50 m
- Attaques spéciales : -
- Particularités : appel de familier, sensibilité à la lumière, traits des orques, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +6, Vol +11
- Compétences : Artisanat (Alchimie) +13, Concentration +16, Connaissances (Nature) +6, Détection +7, Dressage +5, Langue (commun et orque), Perception auditive +7, Premiers secours +11, Survie +7
- Sorts préparés : 3/4/4/3/1; DD de base égal à 13 + niveau de sort :
- Niveau 4 : Métamorphose.
- Facteur de puissance : 12
- Possessions : chemise de mailles de maître, dague +1 de foudre intense, anneau du bélier, baguette de Soins modérés (22 charges), 7 dagues de maître, 3 doses de venin de scorpion monstrueux géant, 3 doses d'ajonc à feuilles bleues
- Alignement : Chaotique mauvais
- Ajustement de niveau : +0
- Source : Les Marches d'Argent
Note de l'archiviste draconique : La compétence Scrutation a disparu dans la version 3.5. Nous l'avons remplacé par Connaissances (Nature)
Crapaud familier
- Type et taille : créature magique ( sous-type) de taille _
- Dés de vie : 13 DV (29 pv)
- Initiative : +1 (+1 Dex)
- Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case)
- Classe d'armure : 22 (+4 taille, +1 Dex, +7 armure naturelle), contact 15, pris au dépourvu 14
- Attaque de base/lutte : +6/-11
- Attaque : -
- Attaque à outrance : -
- Espace occupé/allonge : 30 cm / 0 m
- Attaques spéciales : -
- Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +10
- Dons : Vigilance
- Alignement : chaotique mauvais
- Source : Les Marches d'Argent
La conseillère en chef d'Obould est le chaman des Flèches sombres, une adepte de Gruumsh. Toujours vêtue de robes noires, elle se meut comme un spectre dans les cavernes des orques, silhouette haute et menaçante aux lèvres closes. Les guerriers et les orques communs la haïssent et la craignent, mais nul n'ose s'en prendre à elle. En effet, les orques ont peur du courroux de Gruumsh, parce que c'est elle qui dispose du pouvoir de soigner et parce que Lorog porte toujours avec elle des dagues de jet empoisonnées qu'elle utilise sans hésitation. Elle préfère le venin de scorpion monstrueux géant et l'ajonc à feuille bleue.
Lorog voit en Obould un grand chef orque et le meilleur espoir d'expansion pour son peuple et pour Gruumsh. Elle prend soie de le soutenir en toute chose, tandis qu'elle pense à elle en premier. Avec la permission d'Obould, elle met à l'épreuve et essaie d'effrayer chaque guerrier orque prometteur de la tribu, le menaçant des affres de la défaveur de Gruumsh s'il trahit sa tribu ou son roi. En secret, elle détermine lequel de ces futurs officiers de l'armée d'Obould elle pourra le mieux contrôler, et par conséquent lequel elle soutiendra en tant que successeur s'il devait mourir.
Lorog passe son temps à rôder parmi les orques de la Flèche sombre, s'assurant qu'ils la voient en train de veiller sur eux. Elle aime aussi écouter aux portes afin de savoir ce qu'ils pensent vraiment, mais aussi pour saisir toute bribe d'informations concernant d'éventuels trésors magiques cachés. Elle brûle d'une véritable soif de pouvoir magique. Lorog et Obould ne se font pas confiance, mais travaillent de concert comme si c'était le cas, chacun observant et attendant le moment où l'autre essaiera de le trahir.