Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:mamono

Mamono

Note de l'archiviste draconique: Le type Aberration de cette créature n'est pas officiel. Il n'y a pas eu dans les mises à jours de changement de son ancien type, métamorphe, qui n'existe plus dans la version 3.5. Ce type permet de ne pas changer son BBA ni son type de dés de vie. En revanche, il possède des jets de sauvegarde favorables pour les trois types, et pas seulement en volonté comme pour les aberrations.


Les mamono sont d'horribles métamorphes ressemblant fortement aux doppelganger. Sous leur forme naturelle, ce sont des écorchés (muscles et os apparents) munis d'un œil unique et d'une gueule aranéide grand ouverte taillée dans leur abdomen. Leurs bras se terminent par de longs os en forme de lames dentelées, aussi mortelles qu'un wakizashi.
Comme les doppelganger, les mamono utilisent leurs pouvoirs naturels d'imitation et d'illusion pour se glisser dans les communautés humaines. Contrairement aux doppelganger cependant, les mamono sont animés par une haine profonde de l'humanité et non un simple intérêt personnel et ils adorent écorcher leurs victimes avant de se repaître de leurs yeux, de leur foie et autres organes.
Les mamono parlent la langue de l'Outremonde et le rokugani (commun).

Combat

Sous leur forme humaine, les mamono attaquent avec ou sans arme, mais s'il sont en danger, ils adoptent leur forme naturelle pour se servir de leurs extraordinaires armes naturelles.

Souillure (Sur)

Les créatures mordues ou griffées par un mamono doivent réussir un jet de Vigueur (DD 17) pour ne pas voir leur valeur de Souillure augmenter de deux points. Le DD est basé sur la Constitution.

Change-forme (Sur)

Un mamono peut prendre la forme de n'importe quel humanoïde de taille P ou M.

Invisibilité (Mag)

Un mamono peut utiliser à volonté le sort Invisibilité.

Reconstitution (Sur)

Si un mamono est tué durant une nuit, il revient à lui dans les deux heures qui suivent, totalement guéri et hors de lui. Le seul moyen efficace de tuer un mamono consiste à le couper en au moins trois morceaux qu'on enterrera dans des endroits différents. Un mamono ne peut se reconstituer s'il est tué durant la journée ou exposé directement à la lumière du soleil.

Sensibilité à la lumière (Ext)

Quand il est exposé directement à la lumière du soleil, un mamono subit 1d8 points de dégâts par minute.

Compétences

*Quand il se sert de son pouvoir de change-forme, le mamono profite d'un bonus de circonstances supplémentaire de +10 aux tests de Déguisement.

creature/mamono.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1