Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:molosse_satanique

Molosse satanique


La créature ressemble à un gros chien musclé, au poil ras roux ou brun-roux. Les quelques taches qui parsèment son pelage sont d'un noir de jais, de même que ses crocs et sa langue. Ses yeux sont rouge vif.

Le molosse satanique est un canidé agressif et crachant du feu, natif du plan de Baator. Les individus malfaisants ont pris l'habitude de le faire venir dans le plan Matériel et il n'a pas tardé à s'y reproduire.
Il fait généralement 1,35 mètre au garrot et pèse dans les 60 kg.
Incapable de parler, il comprend néanmoins l'infernal.

Combat

Les molosses sataniques sont d'excellents pisteurs. Ils aiment entourer leur proie, puis l'attaquer à un ou deux avec leur souffle enflammé pour la rabattre vers le reste de la meute. Si la victime ne bouge pas, la nasse se referme sur elle. Si elle s'enfuit, les molosses la poursuivent jusqu'au bout du monde.
Les armes naturelles du molosse satanique, ainsi que les armes manufacturées qu'il pourrait utiliser, sont considérées comme étant d'alignement loyal et mauvais pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts.

Morsure enflammée (Sur)

Un molosse satanique inflige 1d6 points de dégâts de feu supplémentaire lorsqu'il mord un adversaire, comme si sa morsure était une arme de feu.

Souffle (Sur)

Cône de 3 mètres de long, tous les 2d4 rounds, dégâts 2d6 de feu, jet de Réflexes DD 13 pour demi-dégâts. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Compétences

Le molosse satanique bénéficie d'un bonus racial de +5 aux tests de Déplacement silencieux et de Discrétion.
*Son odorat est tellement affûté qu'il a également droit à un bonus racial de +8 aux tests de Survie quand il suit une piste à l'odeur.

creature/molosse_satanique.txt · Dernière modification : 2022/12/27 03:56 de 127.0.0.1