Table des matières
Monstre de Su
- Type et taille : Animal de taille G
- Dés de vie : 5d8+10 (32 pv)
- Initiative : +3 (+3 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases), escalade 9 m
- Classe d'armure : 16 (-1 taille, +3 Dex, +4 armure naturelle), contact 12, pris au dépourvu 13
- Attaque de base/lutte : +3/+12
- Attaque : griffes (+7 corps à corps, 1d6+5)
- Attaque à outrance : 2 griffes (+7 corps à corps, 1d6+5) et morsure (+2 corps à corps, 1d8+2)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : pouvoirs psioniques, éventration (2d6+10)
- Particularités : , vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +5
- Dons : -
- Environnement : Surface ou souterrains
- Organisation sociale : solitaire, famille (2-4), groupe (6-11) ou clan (11-22)
- Facteur de puissance : 5
- Trésor : aucun
- Alignement : toujours neutre
- Évolution possible : 6-15 DV (taille G)
- Ajustement de niveau : -
Note de l'archiviste draconique : Les dons de la créature n'étaient pas précisés, bien que les animaux aient la plupart du temps des dons mineurs pour améliorer légèrement leurs compétences. En se calent sur le gorille, Robustesse et Vigilance semblent appropriés.
Les monstres de Su sont des primates psioniques, mais qui continuent de vivre comme des animaux en dépit de leur puissance psychique.
Les monstres de Su ressemblent à de grands singes. Une fourrure grise et épaisse recouvre leur corps, mais une fourrure noire recouvre leurs mains et visages, tandis que leurs paumes glabres sont rouges écarlates. Des griffes non-simiesques recouvrent leurs mains, et des dents acérées garnissent leurs mâchoires.
Bien que grands, ils semblent quelque peu décharnés, notamment parce que leurs côtes et leurs vertèbres démesurées ressortent fortement, tout comme leur crâne et leur squelette de manière général. Les monstres de Su arborent de longues queues préhensiles, facilement capables de supporter leur poids s'ils utilisent toutes leurs mains.
Plusieurs familles de monstres de Su vivent généralement ensemble dans les hauteurs arboricoles ou dans d'autres endroits difficiles d'accès. Ces clans sont très territoriaux. Les monstres de Su sont particulièrement protecteurs envers les autres membres de leur famille ou de leur clan, alors que les monstres de Su appartenant à différents clans peuvent devenir rivaux.
Combat
En plus de chasser en meute sur leur territoire, les monstres de Su nourrissent une haine particulière pour les autres créatures psioniques, en particulier pour les personnages psioniques. Si une telle personne est repéré par des monstres de Su peu nombreux, ceux-ci tentent de s'éclipser afin de ramener une meute de monstres de Su pour s'occuper des intrus.
Les monstres Su utilisent leur pouvoir de Schisme avant tout combat. Ils s'engagent ensuite dans la mêlée, tentant de balayer leurs ennemis par de multiples attaques tout en utilisant parfois Ajustement corporel.
Éventration (Ext)
Un monstre de Su qui touche avec ses deux attaques de griffes lacère le corps de son adversaire et en arrache la chair. Cette manœuvre inflige automatiquement 2d6+10 points de dégâts.
Pouvoirs psioniques
Ajustement corporel, Assaut mental, Barrière mentale, Bouclier de pensées, Broyage psychique, Détection psionique, Flagellation spirituelle et Schisme à volonté. Ces facultés sont manifestées au niveau 10 de psion.