- Dés de vie : 27d4+108 (175 pv)
- Initiative : +7 (+3 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases)
- Classe d'armure : 28 (+3 Dex, +8 Bracelets d'armure +8, +2 Amulette d'armure naturelle +2, +5 Anneau de protection +5), contact 18, pris au dépourvu 25; CA avec Armure de mage épique 38 (contact 18, pris au dépourvu 35)
- Attaque de base/lutte : +14/+14
- Attaque : Bâton de Puissance de feu (+19 corps à corps, 1d6+5 plus 1d6 feu); ou sort (+14 contact au corps à corps; ou +17 contact à distance)
- Attaque à outrance : Bâton de Puissance de feu (+19/+14 corps à corps, 1d6+5 plus 1d6 feu)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : -
- Particularités : Appel de familier, résistance au feu (30)
- Jets de sauvegarde : Réf +14, Vig +15, Vol +17
- Compétences : Art de la magie +38, Artisanat (Alchimie) +38, Bluff +11, Concentration +31, Connaissances (mystères) +38, Connaissances (plans) +23, Connaissances (religion) +23, Décryptage +27, Diplomatie +18, Psychologie +9
- Dons : Augmentation d'intensité, Création d'objets merveilleux, Création de bâtons magiques, Écriture de parchemins, Efficacité des sorts accrue, Efficacité des sorts accrue épique, Incantation rapide, Magie de guerre, Magie épique, Préparation de potions, Quintessence des sorts, Réflexes surhumains, Science de l'emplacement de sort (10e à 12e), Science de l'initiative, Science de la métamagie, Sort de familier, Vigueur surhumaine
- Sorts de magicien par jour : 4/6/6/12/6/5/5/5/5/4/1/1/1 ; DD du jet de sauvegarde égal à 18 + niveau de sort
- Grimoire : Mordenkainen connaît des centaines de sorts et nombre d'entre eux sont de sa propre facture (certains sont aujourd'hui d'usage courant sur la Tærre et dans d'autres mondes). Il connaît tous les sorts de magicien/ensorceleur du Manuel des Joueurs. Au fur et à mesure que de nouveaux sorts voient le jour et commencent à circuler, Mordenkainen leur met la main dessus et les ajoute à sa propre bibliothèque de sorts
- Soit épiques par jour : 3.
- Facteur de puissance : 27
- Possessions : Bracelets d'armure +8, Amulette d'armure naturelle +2, Anneau de protection +5, Bâton de Puissance de feu, Bandeau d'Intelligence +6, Sceptre d'absorption, Pierre ioun rose vif, Tapis volant (1,50 m x 3 m), baguette de Boule de feu (niveau de lanceur de sorts 10), Anneau des troisièmes arcanes, Boule de cristal, Clef d'argent des portails
- Alignement :
- Source : Campagnes légendaires
Notes de l'archiviste draconique : L'initiative (+8) et les jets de sauvegarde (Réf +15, Vig +16, Vol +20) ne correspondaient pas à ce qui a pu être recalculé, et ont donc été modifiés.
Il nous a fallu remplacer la compétence supprimée Scrutation, nous avons choisi Décryptage.
Mordenkainen est l'un des mages encore vivants les plus craints et les plus respectés de Flannesse. Rares sont les jeteurs de sorts qui n'ont pas entendu parler de ses exploits fabuleux et tous reconnaissent son talent et ses grandes connaissances en matière de magie et de politique. Dans les faits, la plupart des mages connaissent au moins un sort conçu par Mordenkainen. Ce dernier est présentement à la tête d'un puissant groupe de magiciens connu sous le nom de Cercle des huit, qui œuvre dans le but d'empêcher une puissance ou une autre d'acquérir une position dominante sur une trop grande portion de la Flannesse. Son objectif est de maintenir constant l'équilibre des forces partout à travers l'Œrik oriental.
Mordenkainen est en grande forme physique. Il arbore une barbe foncée taillée en pointe et son crâne est entièrement rasé. Il s'enveloppe habituellement dans une cape de satin noir. Il semble être dans la quarantaine, mais son âge véritable et du double. Ses yeux perçants sont traversés d'éclairs de génie teintés de folie. Rares sont ceux qui peuvent s'opposer à ses désirs après avoir croisé son regard et écouter ses propos persuasifs.
Mordenkainen se voit lui-même comme un instrument primordial du Grand Équilibre. Sa philosophie est bien plus complexe que la simple notion d'égalité. C'est un idéal très détaillé et extrêmement théorique dérivé de décennies de recherchés mystérieuses. Mordenkainen a combattu avec ardeur pour les forces du Bien (récemment, pendant la Grande guerre de Faucongris) avec son armée privée, depuis sa Citadelle d'Obsidienne, mais il a tout aussi souvent œuvré du côté des forces infernales. Il préfère travailler depuis les coulisses de la scène, en manipulant les événements pour s'assurer que personne n'acquiert une position dominante. Cela a pour effet que personne ne lui fait confiance, même parmi les tout aussi neutres Hiérophantes de la Cabale, qui trouvent sa vision de l'Équilibre trop centrée sur lui-même et quelque peu arbitraire. D'autres le considèrent comme un ennemi juré, à commencer par Évard le Noir, Térik et Rary.

