Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:mort_de_baine

Mort de Baine


Les morts de Baine sont des morts-vivants créés par les adorateurs fanatiques d'une divinité maléfique.
Ces créatures ressemblent à des humains décharnés, comme s'ils n'avaient plus la moindre énergie vitale ni la moindre étincelle de vie. Les forces malveillantes qui les animent prennent la forme d'une lueur rouge dans leur regard. L'unz des mains de la créature est toujours transformée en un horrible membre griffu.

Combat

Les morts de Baine conservent une grande partie de l'intelligence qu’ils avaient de leur vivant, ce qui leur permet notamment de disposer d’un certain sens tactique et de collaborer beaucoup plus efficacement que la plupart des autres morts-vivants. Ils attaquent en se servant de leurs griffes et de leur féroce morsure et s’en prennent en priorité aux prêtres et aux paladins, quitte à négliger une mission.

Affaiblissement de la Dextérité (Sur)

Un mort de Baine qui parvient à griffer un adversaire lui faire normalement perdre des points de vie, mais également un point de Dextérité.

Mort-vivant

Immunisé contre les attaques mentales, le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les coups critiques, les dégâts non-létaux, l'absorption d'énergie, l’affaiblissement (temporaire ou permanent) des valeurs de caractéristiques et les dégâts excessifs.

Création d'un mort de Baine

Un prêtre mauvais doit au moins être de niveau 12 pour pouvoir créer un morts de Baine. Le rituel spécifique implique de réunir au moins douze adorateurs ayant accepté d'être transformés en morts de Baine, plus un groupe de vingt-quatre adorateurs vivants. Le rituel doit être accompli dans un endroit consacré à la divinité maléfique du prêtre. Les morts de Baine nouvellement créés sont sous les ordres du prêtre dirigeant le rituel. Le contrôle qu’il a sur eux ne peut être brisé que si un autre prêtre parvient à renvoyer les morts de Baine; pour pouvoir les contrôler à nouveau, le prêtre qui les a créés doit réussir un jet de renvoi.

Dans les Royaumes

Dans les Royaumes, seuls les adorateurs de Baine, la divinité morte, ou de Iyachtu Xvim, son fils et successeur, acceptent d’être transformés en morts de Baine et seuls des prêtres de Xvim peuvent créer des morts de Baine. Ces prêtres peuvent transférer leur ascendant sur les morts de Baine qu’ils ont créés à des magiciens qui vénèrent Xvim (c'est -le cas, par exemple, de plusieurs magiciens du Zhentarim) et qui sont au moins du 11e niveau.
Apparus le plus souvent à l'origine dans et aux alentours du Château-Zhentil, les morts de Baine (également appelés “griffes de Xvim”) se répandent dans les Royaumes au même rythme que le culte du Dieu-fils : on en a apergu dans des endroits aussi éloignés que Thay et Eauprofonde. On sait que Fzoul Chembryl, l’élu de Xvim et le chef de l’église du Dieu-fils, dispose de douzaines de “griffes” à ses ordres. Ces créatures tentent de détruire avant tout les adeptes de Cyric.

creature/mort_de_baine.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1