Table des matières
- Type et taille : Mort-vivant (intangible) de taille M
- Dés de vie : 13d12 (84 pv)
- Initiative : +9 (+5 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : vol 9 m (parfaite)
- Classe d'armure : 17 (+5 Dex, +2 parade), contact 17, pris au dépourvu 12
- Attaque de base/lutte : +6/-
- Attaque : contact intangible (+11 corps à corps, absorption de sang)
- Attaque à outrance : 2 contacts intangibles (+11 corps à corps, absorption de sang)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : absorption de sang, attachement
- Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +4, Vol +10
- Compétences : Concentration +18, Connaissances (nature) +19, Connaissances (religion) +19, Détection +18, Discrétion +21¹, Fouille +19, Perception auditive +18
- Environnement : marécages
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 11
- Trésor : normal
- Alignement : toujours neutre mauvais
- Évolution possible : 14-26 DV (taille M)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Manuel des Monstres II
Une mort écarlate est une créature vaporeuse qui vit dans les marécages et marais ou tout endroit qui peut être fréquemment couvert d'une chape de brouillard épais. Pour cacher sa présence à la population, une mort écarlate, habituellement, emporte les corps de ses victimes dans son repaire qui est un charnier où s'entassent les cadavres et les trésors de ses proies.
Une mort écarlate ressemble à une concentration de brouillard, de forme vaguement humanoïde, avec des bras et un torse. Le bas de son corps s'évase indistinctement en vapeur. Les yeux blancs de la créature luisent, mais il n'a pas de traits faciaux. Une fois qu'il s'est nourri, le sang de ses victimes teint son corps brumeux de rouge.
Combat
L'attaque d'une mort écarlate consiste à étendre un tentacule vaporeux et à l'attacher à son adversaire. La créature préfère attaquer en montant une embuscade et elle évite physiquement les cibles qui pourraient briser aisément son étreinte.
Absorption de sang (Ext)
Une mort écarlate absorbe le sang, infligeant immédiatement un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution lorsqu'elle se saisit d'un adversaire avec l'un de ses tentacules (voir Attachement, ci-après). Ensuite, pour chaque round pendant lequel le tentacule reste attaché à l'adversaire, celui-ci subit automatiquement un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution. La mort écarlate se régale du sang et elle continuera le combat jusqu'à avoir infligé au moins 12 points d'affaiblissement temporaire de Constitution.
Attachement (Ext)
Quand une mort écarlate frappe un ennemi à l'aide d'une attaque de contact intangible, l'un de ses tentacules s'enroule autour de son adversaire. Les deux créatures ne sont pas considérées comme étant en situation de lutte mais l'adversaire peut se délivrer à l'aide d'un jet réussi d'Évasion ou en remportant un jet de lutte opposé (bonus de lutte +11). Lorsqu'elle attache un tentacule sur un adversaire, la mort écarlate commence à absorber son sang (voir ci-dessus).
Soulèvement (Mag)
Par une action libre une mort écarlate peut soulever par télékinésie une créature ou un objet d'un poids pouvant aller jusqu'à 150 kg. Ce pouvoir est similaire au sort de Télékinésie (version de force graduelle, niveau de lanceur de sorts 12), à la différence qu'il ne fonctionne que sur un adversaire déjà saisi par un tentacule de la mort écarlate. Contre un ennemi qui résiste, l'utilisation de ce pouvoir nécessite de remporter un jet lutte opposé (bonus de lutte +11).
Compétences
¹La forme brumeuse de la mort écarlate fait qu'elle est particulièrement difficile à détecter dans le brouillard. Avant de se nourrir la créature reçoit un bonus de +8 à ses jets de Discrétion dans les zones brumeuses ou fumeuses. Une fois qu'elle s'est nourrie, le bonus tombe à +4 à cause de sa coloration rouge.

