Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:myrlochar

Myrlochar


Ces serviteurs démoniaques de Lolth, qui ne sont pas véritablement des araignées, apparaissent à l’issue d’un rituel d'adoration ou de supplication adressée à la reine-araignée.
Les myrlochars, également appelées “araignées de l’âme”, sont des créatures arachnoïdes décharnées à la carapace chitineuse de couleur marron, roussâtre ou jaune ivoire. Leur corps émet une faible lueur jaune tirant sur le vert et leurs huit yeux sont parcourus par une lueur rouge brillant. Le corps d’un myrlochar mesute environ 0,90 m de long et ses pattes, le double.
Les myrlochars parlent l'infernal et le commun des profondeurs d'une voix sifflante et sépulcrale

Combat

Une fois convoqué, un myrlochar doit obéir aveuglément à un ordre unique que lui donnera l'un quelconque de ses invocateurs. Une fois sa mission accomplie, la créature sera libre d’explorer ce nouveau plan, tant qu’elle ne s’en prend pas à des fidèles de Lolth. D’habitude, c’est réunies en meute qu'elles sèment la terreur. La créature attaque avec les pointes chitineuses et acérées de ses deux membres allongés et ses crocs dentelés.

Absorption de points de vie (Sur)

La morsure magique d'une araignée de l’âme a 1d6 chances de provoquer la perte permanente d'un point de vie chez sa victime; ce point de vie est transféré à l'araignée. Ce point de vie fait partie des 1d8+1 points de dégâts occasionnés par cette morsure (il ne leur est pas additionné). Cette morsure peut, de plus, avoir un des deux effets suivants : Immobilisation de personne (durée quatre rounds) ou Inversion de la gravité (sur la victime seulement et pour quatre rounds également). Quel que soit l'effet choisi par l’araignée, sa victime peut faire un jet de Volonté (DD 13) pour ne pas subir cet effet.

Silence (Ext)

Les araignées de l'âme se déplacent sans faire le moindre bruit. On ne peut les entendre que si elles le souhaitent.

Immunités (Ext)

Les myrlochars sont immunisés contre les toiles (la créature ne peut être emprisonnée dans une toile d'araignée ou par les effets du sort Toile d'araignée), le poison, le sommeil, les charmes, les effets magiques de type coercition, les fantasmes et les sorts affectant le moral.

Lévitation (Sur)

Les myrlochars peuvent léviter verticalement à une vitesse de 6 m. Elles peuvent utiliser ce pouvoir pour ralentir leur chute, qu’elles tombent ou qu'elles sautent, comme si elles bénéficiaient des effets du sort Feuille morte.

Compétences

Comme les araignées chasseuses normales, les myrlochars bénéficient des bonus raciaux suivants : +4 à leurs jets de Discrétion, +6 à leurs jets de Saut et +12 à leurs jets de Détection.

Dans les Royaumes

Dans la hiérarchie des serviteurs maléfiques de Lolth, les myrlochars sont inférieurs aux yochlols, ce qui les rend plus faciles à invoquer pour les prêtresses drows et rend leur rencontre plus probable sur le plan Matériel.
Les drows adeptes de Lolth invoquent parfois un myrlochar - voire un groupe de ces araignées - pour traquer des ennemis de la Déesse Araignée qui se sont enfuis d’une cité drow et se sont évanouis dans l'Outreterre.
Quand une grande prétresse drow qui a perdu la faveur de Lolth invoque un yochlol dans l'espoir d'obtenir des informations ou de bénéficier de nouveau des faveurs de la Déesse Araignée, le démon invoqué se sert souvent de cette occasion pour envoyer un myrlochar par la porte ainsi ouverte. Dans ce cas, l'araignée de l'âme est incontrolée et destructrice et la porte infernale se referme derrière la créature.

Note de l'archiviste draconique : La ligne environnement (Terre ferme), a été modifiée en Strates infinies des Abysses, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.

creature/myrlochar.txt · Dernière modification : 2024/06/07 12:32 de 127.0.0.1