Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:naga_de_la_foret_shinomen

Naga de la forêt Shinomen

Voix lointaine du passé de Rokugan, venant d'une époque antérieure à l'émergence de l'humanité, les nage de la forêt Shinomen sont les vestiges d'une très ancienne civilisation. Après un sommeil qui a duré des siècles, les naga ont été momentanément réveillés pour affronter l'Infâmie, comme ils l'appellent eux-mêmes, au cours de la Guerre des Clans et la guerre contre l'Ombre, mais réintègrent désormais leurs nids. Mais certains nage restent actifs au plus profond de la forêt en sifflant que seuls les faibles dorment.
Chacune des cinq lignées de naga de la forêt Shinomen a un rôle propre dans la société très fortement structurée des hommes-serpents. Chacune d'elles - caméléons, cobras, couleuvres, pythons et vipères - constitue une espèce de naga qui a un rôle et des caractéristiques physiques différents des autres. Mais tous les naga de la forêt Shinomen ont la même anatomie : un torse, des bras et une tête humains se terminant par une longue queue de serpent. Quelle que soit la taille du naga considéré, le torse a toujours la taille de celui d'un homme. En activité, la hauteur d'un naga est environ égale au tiers de sa longueur totale. En enroulant sa queue serpentine, un nage peut se dresser à une hauteur supérieure (environ deux tiers de sa longueur) mais ne peut se déplacer sur le sol dans cette position. Les écailles qui couvrent son corps - larges et épaisses le long de la queue, minces et fines à partir de la taille - sont de différentes nuances de vert, de jaune ou de brun. Les naga ont des oreilles très pointues et des cheveux bruns ou très noirs (beaucoup de naga n'ont pas de cheveux).
Les mutations produisant des modifications physiques sont très courantes chez les naga, notamment chez les cobras, qui vont des plus accessoires (couleur de peau inhabituelle - bleu noir, grise ou couleur chair, mains ou ailerons palmés, branchies - qu'elles fonctionnent ou pas) aux plus radicales (membres ou doigts surnuméraires, absence de bras, capuchon - rétractable ou pas, traits ophidiens prononcés ou attaques naturelles efficaces). Les naga de la forêt Shinomen parlent un langage propre reposant grandement sur un lien télépathique commun à tous les naga. Les aventuriers parlent souvent le rokugani (commun) en plus.

Combat

Les naga ont tous certaines caractéristiques en commun.

Venin (Ext)

Les pythons mis à part, tous les naga sécrètent un venin, mais seuls ceux ayant subi les mutations les plus importantes disposent d'une attaque de morsure leur permettant de l'inoculer. Un nage peut utiliser une action complexe (provoquant des attaques en opportunité de la part de ses adversaires) pour enduire son arme d'une dose de son venin naturel, sans courir le risque de se l'inoculer à lui-même. Un naga qui au cours d'une lutte immobilise son adversaire peut également le mordre en réussissant un jet de lutte. La morsure, qui permet uniquement d'inoculer le venin, ne fait subir aucun dégât.

Télépathie (Ext)

Tous les nage sont partie intégrante d'une conscience collective qu'ils appellent l'Akasha. Cette conscience communautaire facilite la communication entre naga, qu'ils soient proches ou lointains et abrite l'ensemble des souvenirs de cette espèce. Les membres d'un groupe de naga se tenant à moins de 9 m les uns des autres sont en contact télépathique constant. Si l'un d'entre eux détecte un danger, les autres le savent sur-le-champ, si l'un d'entre eux n'est pas pris au dépourvu, aucun ne l'est. Aucun naga d'un groupe n'est considéré comme pris en tenaille si tous ne le sont pas.

Immunité à la Souillure (Ext)

Les naga sont à l'abri des effets de la Souillure de l'Outremonde. Ils peuvent être atteints par des effets tels que le sort Nuée de la Souillure, mais ils ne peuvent avoir une valeur de Souillure.

Transformation (Sur)

Les femelles naga peuvent transformer leur queue serpentine en jambes humaines. Elles sont alors de taille M (quelle que soit leur taille d'origine) et leur vitesse est de 9 m (et elles perdent toute vitesse à la nage). Cette transformation requiert une action complexe.

Personnages naga

Les classes offertes aux personnages naga dépendent de leur espèce. Quelques rares vipères sont sohei ou rôdeurs; la grande majorité progresse de niveau en tant que guerriers, leur classe de prédilection.
La plupart des caméléons sont des rôdeurs, leur classe de prédilection, ou des roublards.
Les cobras sont quasiment toujours des shugenja (jaka), leur classe de prédilection. Chaque niveau gagné par un cobra dans cette classe lui permet de gagner un niveau de jeteur de sorts. Ainsi, un cobra shugenja du 2e niveau lance ses sorts comme un shugenja du 5e niveau.
Les pythons progressent d'ordinaire de niveau en tant que guerrier ou moine (védique), leur classe de prédilection.
Les couleuvres sont d'ordinaire des roublards, leur classe de prédilection, bien qu'elles remplissent leur rôle d'émissaire plutôt qu'un rôle de roublard à proprement parler.

La société des naga

La société naga tourne autour de l'Akasha - au départ, une conscience collective, la mémoire de la race et une entité divine (ou, du moins, une partie de l'entité divine appelée l'Atman). Les clasees sociales de la société naga - les védiques, les éclaireurs, les combattants et les jakla - sont définies par leur relation avec l'Akasha, l'Esprit éternel. Toutes les classes sont guidées par l'Akasha et toutes font partager leurs connaissances du monde à l'Akasha.
Les naga vénèrent l'Atman, ou l'Akasha elle-même, comme créateur, soutien et destructeur de toutes choses, source et but de toute vie. Ils vénèrent les deux yeux de l'Atman, qui voient toute bonté dans le monde, et l'Orbe Pâle, qui voit seulement la malfaisance et la châtie.
Il y a très longtemps, il existait six cités naga florissantes dans ce qui est aujourd'hui Rokugan, baptisées selon les principaux idéaux des naga : Candas (“liberté”, la cité des caméléons), Iyotisha (“astrologie”, celle des pythons), Nirukti (“joie”, celle des couleuvres), Siksa (“courage”, celle des vipères), Vyarkarana (“magie”, celle des cobras) et Kalpa (“renaissance”, une cité pour toutes les espèces). Candas, bâtie sous les eaux de l'océan méridional, demeure intacte et somptueuse : elle est dirigée par les ningyo (hommes-poissons) depuis le sommeil des caméléons. Kalpa est en ruine quelque part dans les montagnes situées loin au nord de la forêt Shinomen et on n'a aucune nouvelle de ses occupants depuis la fin du Grand Sommeil. Nirukti est également en ruine, à la limite méridionale de la forêt Shinomen où elle a été pillée par des explorateurs rokugani. Les trois autres cités demeurent, dans un état variable de délabrement, dans les profondeurs de la forêt Shinomen.
Les naga ont passé un millénaire dans une stase magique appelée le Grand Sommeil, depuis la création de l'Empire d'Émeraude jusqu'à la guerre des clans majeurs contre l'Ombre. Les naga se sont réveillés progressivement, combattant indistinctement humains et créatures de l'Outremonde, puis se sont rendormis, pour la plupart, après cette courte période d'activité. Certains naga considèrent ce choix comme le seul moyen de préserver leur race car les nids restent vides. Quelques naga - principalement des vipères et des couleuvres - contestent le fatalisme des védiques et des jakla et restent éveillés dans l'espoir de trouver une solution au déclin de leur race. D'autres, beaucoup plus rares, souhaitent simplement profiter du laps de vie qui leur reste plutôt que de disparaître à jamais au cours de leur sommeil.

creature/naga_de_la_foret_shinomen.txt · Dernière modification : 2021/08/05 03:48 de 127.0.0.1