Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:naga_de_la_foret_shinomen_cobra

Naga de la forêt Shinomen - Cobra
(Voir la page des naga de la forêt Shinomen)


Les cobras, qui pratiquent l'étrange magie des perles des naga, en forment la lignée la plus mystérieuse. Ils ressemblent aux vipères en taille, mais sont plus sveltes et plus agiles. Un cobra mesure en moyenne de 4,5 à 6 m de long pour un poids variant de 300 à 425 kg.
De toutes les sous-espèces, les cobras sont les plus enclins à muter, très certainement du fait de leur proximité permanente avec de puissantes sources de pouvoirs magiques. Tous les cobras ont un capuchon - comme le serpent dont ils portent le nom - ils peuvent gonfler jusqu'à atteindre 45 cm de chaque côté de leur tête et rétracter à volonté. Certains d'entre eux (10%) ne peuvent le rétracter; d'autres (20%) ont des traits ophidiens prononcés (longue langue, yeux à la pupille fendue ou museau); d'autres (40%) disposent parfois d'armes naturelles, dont leur morsure (1d6 points de dégâts), des griffes (1d6 points de dégâts) ou des excroissances osseuses en forme de faux aux coudes (considérez-les comme des pointes pour armure de taille G - 1d8 points de dégâts sur un jet de lutte réussi).

Combat

Malgré leur taille, leur force et les armes naturelles dont ils disposent souvent, les cobras se reposent sur les vipères ou les autres types de naga pour les protéger. La puissance des cobras repose dans leur maîtrise de la magie.

Perception du danger (Ext)

Les cobras conservent leur (éventuel) bonus de Dextérité à la CA s'ils sont pris au dépourvu ou attaqués par un assaillant invisible (ils le perdent toutefois s'ils sont immobilisés).

Sorts

Les cobras lancent des sorts comme des shugenja du 3e niveau. Les cobras shugenja (appelés “jakla”) se servent de grosses perles sculptées comme focaliseurs plutôt que d'ofuda, Ils gravent également des sorts sur des perles comme les shugenja transcrivent les leurs sur des parchemins. Les créatures qui ne sont pas des naga peuvent lancer ces sorts à partir d'une perle en réussissant un jet d'Art de la magie ou Utilisation d'objets magiques (DD 25 + niveau du sort). Les jakla se spécialisent dans les sorts du domaine de l'eau ou de la terre.
Une perle sculptée servant de focaliseur vaut 25 po et une perle sculptée utilisée comme parchemin vaut encore 10 po après utilisation du sort qu'elle contient (les ciselures disparaissent alors).

Venin (Ext)

Morsure ou arme, jet de Vig (DD 13); effets initial et secondaire : perte temporaire de 1d8 points de Constitution.

creature/naga_de_la_foret_shinomen_cobra.txt · Dernière modification : 2023/05/12 15:14 de 127.0.0.1