Table des matières
Octe
(Voir la pages des modrons)
- Type et taille : Extérieur (extraplanaire) de taille G
- Dés de vie : 12d8+36 (90 pv)
- Initiative : +6 (+2 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases), vol 9 mètres (moyenne)
- Classe d'armure : 26 (-1 taille, +2 Dex, +15 armure naturelle), contact 11, pris au dépourvu 24
- Attaque de base/lutte : +12/+17
- Attaque : tentacule (+12 corps à corps, 1d8+1)
- Attaque à outrance : 8 tentacules (+12 corps à corps, 1d8+1)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : pouvoirs magiques, sorts
- Particularités : immunité aux effets psioniques, aux effets mentaux, aux dégâts non-létaux, à l'affaiblissement ou diminution de caractéristiques, à l'absorption d'énergie et aux coups critiques, réduction des dégâts (10/Chaos), résistance à l'acide (10), au froid (10), et feu (10), RM 17, télépathie, vision à 360°, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +11, Vol +10
- Compétences : Art de la magie +12, Concentration +14, Connaissances (folklore local) +8, Connaissances (plans) +9, Détection +18, Diplomatie +17, Discrétion +9, Fouille +16, Perception auditive +9, Psychologie +10, Renseignements +13, Survie +19
- Environnement : Nirvana des rouages de Méchanus
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 11
- Trésor : Aucun
- Alignement : Toujours loyal neutre
- Évolution possible : 13-36 DV (taille G)
- Ajustement de niveau : -
Note de l'archiviste draconique : Il manquait un don à la créature, qui n'en avait que quatre (la version 3.0 n'accordant pas les dons de la même façon pour les “monstres” que pour les classes). Nous avons donc rajouté Magie de guerre, tous comme pour les décates et les nonates.
Un octe est une créature en forme de torpille dotée de deux yeux et de deux bouches, une de chaque côté de sa tête pointue. Elle semble porter un grand collier au niveau de ses épaules, mais celui-ci est en fait une partie de son corps. Ses huit bras tentaculaires identiques sont parfaitement répartis autour de ce collier. Un octe peut se déplacer dans les airs ou sous l'eau en générant par son collier certaines substances, lui permettant de flotter ou de se propulser, tout cela avec une manœuvrabilité correct.
Les octes parlent la langue modrone, l'aérien, le céleste, l'infernal, ainsi que la langue commerciale planaire. Ils reçoivent leurs ordres des septes et en répercutent sur les nonates.
Chaque octe dirige un des soixante-quatre secteurs de Regulus et peut demander l'assistance de l'armée régionale en cas de nécessité. Les modrons inférieurs de chaque engrenage sont les pupilles des octes, qui administrent leur secteur de manière inflexible, faisant respecter chaque norme, observer la routine, et vérifient l'exactitude chaque rapport. Lorsqu'il est missionné, un octe peut quitter son secteur afin de servir directement un septe.
Chaque octe a à son service personnel un nonate, qui à son tour commande à un décate, lui-même contrôle des subalternes personnels (voir la page du décate). Ces forces entretiennent et gardent les tours des secteurs dans lesquelles vivent les octes. Si nécessaire, un octe peut prendre à son service un ou plusieurs autres nonates.
Combat
Un octe combat à l'aide de ses pouvoirs magiques et de ses tentacules.
Combat
Immunité aux effets psioniques (Ext)
Un octe est immunisé à toutes les attaques psioniques.
Pouvoirs magiques (Mag)
Clairaudience/clairvoyance, Détection du Bien, Détection du Mal, Injonction (DD 13), Marche sur l'onde, Mur de force, Porte dimensionnelle, Rapidité, Télékinésie (DD 17) et Téléportation suprême (sur lui même et 25 kg d'équipement) à volonté. Ces pouvoirs sont lancés comme par un ensorceleur de niveau 14.
Sorts
Un octe lance des sorts divins comme un prêtre de niveau 14 (DD 12 + niveau du sort). Il a accès aux domaines de la Guerre, de la Loi et de la Protection.
Vision à 360° (Ext)
Avec ses deux yeux ainsi écartés, un octe peut voir dans toutes les directions simultanément. Grâce à cela, il gagne un bonus racial de +4 sur les jets de Détection et de Fouille, et ne peut pas être pris en tenaille.
Télépathie (Sur)
Un octe peut communiquer télépathiquement avec n'importe quelle créature située à moins de 128 Km et qui dispose d'une langue.
Note de l'archiviste draconique : La réduction des dégâts de la créature (originellement 20/+2) a été adaptée pour correspondre aux standards de la version 3.5.
La ligne environnement (Quelconque), a été modifiée en Nirvana des rouages de Méchanus, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.