Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:ombre_supreme

Ombre suprême


Bien qu'elle ne soit pas plus intelligente qu'une ombre normale, cette créature est bien plus redoutable en raison des dégâts accrus qu'elle inflige et de sa technique de combat.

Combat

Relativement astucieuse, l'ombre suprême use au maximum de sa discrétion. Sa tactique préférée consiste à rester tapie, dissimulée dans les murs ou le sol, puis à surgir avant de placer une attaque de contact et de battre en retraite dans un objet solide pour qu'on ne puisse pas la frapper en retour.

Affaiblissement temporaire de Force (Sur)

Tout être vivant touché par une ombre suprême subit un affaiblissement temporaire de 1d8 points de Force. Quiconque tombe à 0 en Force de cette façon meurt aussitôt.

Création de rejetons (Sur)

Tout humanoïde tué par une ombre suprême devient une ombre à son tour en 1d4 rounds. Toutes les ombres créées de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de celle qui les a tuées.

Note de l'archiviste draconique : Il n'est pas précisé dans le Manuel des monstres si l'humanoïde tué devient une ombre ou une ombre suprême. Le choix de l'ombre a été fait ici dans un souci d'équilibre du jeu.

Compétences

L'ombre suprême bénéficie d'un bonus racial de +2 aux tests de Détection et de Perception auditive et d'un bonus racial de +4 aux tests de Fouille.
Elle bénéficie également d'un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion dans les zones de pénombre. Dans les zones illuminées, elle subit un-malus de -4 à ces mêmes tests.

creature/ombre_supreme.txt · Dernière modification : 2023/10/11 07:04 de natakusq