Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:oragie_maindargent

Ceci est une ancienne révision du document !


Oragie Maindargent

Notes de l'archiviste draconique : Il nous a fallu remplacer la compétence supprimée Scrutation, nous avons choisi de reprendre les trois formes de Représentation décrites pour Oragie, Représentation n'étant pas sous-divisée en plusieurs compétences dans la version 3.0.
Nous avons dû opérer deux changements dans les sorts : Lumière du jour est passé du niveau 2 au niveau 3 (liste du barde), nous avons donc rajouté Flou au niveau 2, et supprimé Clignotement au niveau 3; et Pattes d'araignée est passé du niveau 1 au niveau 2 (liste de l'ensorceleur); nous avons donc retiré Verrou du mage du niveau 2,et ajouté Verrouillage au niveau 1.


La célèbre barde de Valombre est réputée pour son attitude joyeuse et ses courageuses aventures en tant que chef des Ménestrels. Elle aborde la vie avec plein d'entrain et un plaisir infini, elle est très peu arrogante et passe beaucoup de temps à entraîner les jeunes Ménestrels, à protéger Valombre de ses ennemis et à aider les jeunes malheureux. La tristesse des gens honnêtes est là seule chose qui contrarie Oragie, travailler à rendre les autres heureux lui donne toute la force nécessaire pour avancer dans la vie.
Les habitants de Valombre la considèrent comme leur guérisseuse, leur sage-femme et leur herboriste locale, ainsi que comme une sœur paysanne qui se joint toujours à eux lorsque le temps des récoltes arrive - elle est alors accompagnée de plusieurs Ménestrels enthousiastes et bénévoles qui apportent leurs bras pour aider aux travaux des champs. Les habitants conduisent les blessés et les malades auprès d'elle - quelle que soit l'heure, Oragie les accueille toujours avec un sourire et une main chaleureuse. Les enfants l'aiment, les gens du peuple l'adorent et les elfes d'Evereska lui ont donné de nobles titres qui n'avaient jamais été accordés auparavant à un humain.
La stupidité des dirigeants l'exaspère - et leur abus délibéré d'autorité la rend furieuse. Le caractère décidé et vengeur d'Oragie la conduit à rendre une “justice poétique” (un châtiment correspondant au crime) à l'encontre des escrocs, des voleurs, des pyromanes, des vandales et des tyrans - elle combattra de tels ennemis sans aucun égard à sa propre sécurité, mais en prêtant bien attention que ses actions ne mettent pas en danger les autres. Elle tentera d’œuvrer avec les dirigeants qu'elle pense pouvoir “sauver” à travers une instruction ou des conseils. Les Ménestrels la considèrent comme leur membre le plus précieux. Les autres peuvent être plus puissants ou plus sages, mais Oragie représente la perfection de l'enseignement et de l'inspiration. Oragie est également un des êtres préférés de la déesse Mystra qui l'a sauvée à de nombreuses reprises d'une mort certaine (bien qu'Oragie ne s'attende et ne compte jamais sur une telle aide).

creature/oragie_maindargent.1754490652.txt.gz · Dernière modification : 2025/08/06 07:30 de natakusq