Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
- Type et taille : Créature magique ( sous-type) de taille TG
- Dés de vie : 60d10+540 (950 pv)
- Initiative : +15 (+7 Dex, +8 Initiative supérieure)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases)
- Classe d'armure : 55 (-2 taille, +7 Dex, +40 armure naturelle), contact 15, pris au dépourvu 48
- Attaque de base/lutte : +60/+79
- Attaque : morsure (+72 corps à corps, 8d10+11/19-20 +1d6 sur un coup critique)
- Attaque à outrance : morsure (+72 corps à corps, 8d10+11/19-20 +1d6 sur un coup critique), queue (+67 corps à corps, 10d6+5)
- Espace occupé/allonge : 4,50 m / 3 m
- Attaques spéciales : émanations prismatiques
- Particularités : flou prismatique, immunités, RM 38, réduction des dégâts (10/-) , vision dans le noir (18 m), vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +39, Vig +41, Vol +24
- Compétences : Détection +38, Perception auditive +38
- Dons : Arme de prédilection (morsure), Arme de prédilection (queue), Arme de prédilection épique (morsure), Arme de prédilection épique (queue), Attaque en puissance, Attaques réflexes, Critique anéantissant (morsure), Critique dévastateur (morsure), Enchaînement, Endurance, Endurance épique, Esquive, Initiative supérieure, Robustesse épique (x4), Science de l'initiative, Science du critique (morsure), Succession d'enchaînements, Vigilance
- Environnement : terre ferme ensoleillée
- Organisation sociale : solitaire ou paire
- Facteur de puissance : 28
- Trésor : aucun
- Alignement : toujours neutre
- Évolution possible : 61-90 DV (taille TG), 91-150 DV (taille Gig)
- Ajustement de niveau : +0¹
- Source : Campagnes légendaires
¹Note de l'archiviste draconique : Cette valeur n'est pas directement donnée dans Campagnes légendaires comme un ajustement de niveau, mais est déduite du niveau global équivalent qui est donné (la version 3.0 fonctionnait différemment sur ce point que la version 3.5). Celle-ci peut paraître très basse, mais est à comparer à un personnage épique de même niveau.
Les écailles éblouissantes du prismosaure produisent un arc-en-ciel aux effets mortels.
Un prismosaure mesure environ 6 mètres de long du museau à la base de la queue, et 2,40 mètres de haut à l'épaule. Une crête osseuse couverte d'écailles cristallines spéciales court depuis la base de son cou jusqu'à celle de sa queue. Son museau est allongé et sa mâchoire est dotée de dents puissantes. Le bout de la queue du prismosaure est une grosse masse osseuse bardée de piquants.
Combat
Les écailles magiques de la créature reflètent et réfractent la lumière en une myriade de couleurs, déployant de formidables énergies mystiques qui en font un adversaire redoutable. En utilisant ces énergies, le prismosaure réduit l'ennemi à l'impuissance avant de s'en nourrir, capable de manger sa proie quel que soit l'état auquel les rayons prismatiques l'ont réduite.
En plus des attaques prismatiques, le prismosaure est doté d'une puissante mâchoire et d'une queue capable d'écraser l'adversaire.
Émanations prismatiques (Sur)
La lumière reflétée et réfractée par la crête cristalline du prismosaure ressemble beaucoup au sort Rayons prismatiques. Toute créature de moins de 8 DV qui se trouve dans un rayon de 9 mètres de la créature est immédiatement aveuglée (voir Cécité/surdité) pendant 2d4 rounds. De plus, toute créature située dans un rayon de 6 mètres est frappée au hasard par un ou plusieurs rayons de lumière, comme indiqué sur la table qui accompagne le sort Rayons prismatiques. Ces effets sont identiques à ceux du sort Rayons prismatiques dans un rayon de 9 mètres, mais jeté comme par un lanceur de sorts de niveau 20.
Immunités (Sur)
Elle est immunisée contre le poison, les gaz, la pétrification et les attaques mentales.
Flou prismatique (Sur)
La lumière réfléchie et réfractée qui entoure la créature en permanence en masque les contours et la rend difficile à viser. Toutes les attaques au corps à corps et à distance ont donc 50 % de chances de la rater.