Table des matières
Pulvériseur
(Voir la page des automates)
- Type et taille : Créature artificielle de taille M
- Dés de vie : 3d10 plus 20 (36 pv)
- Initiative : +0 (+0 Dex)
- Vitesse de déplacement : 12 mètres (8 cases)
- Classe d'armure : 21 (+0 Dex, +11 armure naturelle), contact 10, pris au dépourvu 21
- Attaque de base/lutte : +2/+7
- Attaque : coup (+7 corps à corps, 1d6+5)
- Attaque à outrance : 2 coups (+7 corps à corps, 1d6+5)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : hurlement sonique
- Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +1, Vol +0
- Compétences : -
- Dons : -
- Environnement : terre ferme, souterrains
- Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-5)
- Facteur de puissance : 4
- Trésor : aucun
- Alignement : toujours neutre
- Évolution possible : 4-8 DV (taille M), 9 DV (taille G)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Manuel des Monstres II
L'automate pulvériseur était destiné à l'origine à être une machine à miner. Son hurlement sonique avait été conçu pour rendre la pierre friable et ses foreuses pour terminer le travail de démolition. Grâce à son pouvoir de vision aveugle, cette créature artificielle est particulièrement efficace sous terre.
Un pulvériseur ressemble un homard métallique doté de quatre pattes, mais de foreuses à pointes plutôt que de pinces. À la place de la tête, il a une ouverture ronde au sommet de son corps par laquelle il émet son attaque sonique.
Combat
Quand il attaque, un pulvériseur utilise son hurlement sonique puis s'avance pour utiliser son attaque de coup contre tout adversaire qui remue encore. Les groupes de ces créatures représentent une véritable menace sur un champ de bataille puisqu'une ou plusieurs peuvent reculer et hurler tous les rounds alors que les autres sont au contact avec les ennemis.
Hurlement sonique (Ext)
Une fois par round et par une action simple, un pulvériseur peut lâcher un cône d'énergie sonique d'une longueur de 9 mètres. Tout ce qui se trouve dans le cône subit 1d8 points de dégâts de son. De plus, toute créature dans le cône qui échoue à un jet de Vigueur (DD 13) est étourdie pendant un round (cette valeur intègre un bonus racial de +5 pour le DD du jet de sauvegarde).
Vision aveugle (Ext)
Un pulvériseur est aveugle, mais il se déplace et combat aussi bien qu'une créature dotée de vue en utilisant un sonar semblable à celui d'une chauve-souris. Ce pouvoir lui permet de discerner les objets et les créatures dans un rayon de 12 mètres. Un pulvériseur n'a normalement pas besoin de réussir un jet de Détection ou de Perception auditive pour remarquer une créature se trouvant à portée de sa vision aveugle. Un sort de Silence réprime ce pouvoir.