Roi Emerus Guerrecouronne
- Dés de vie : 16d10+48 (136 pv)
- Initiative : +5 (+1 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 6 mètres (4 cases)
- Attaque de base/lutte : +16/+19
- Attaque : hache de guerre naine +2 gardienne (+23 corps à corps, 1d10+8/19-20 x3)
- Attaque à outrance : hache de guerre naine +2 gardienne (+23/+18/+13/+8 corps à corps, 1d10+8/19-20 x3)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m (taille 1,17 m)
- Attaques spéciales : -
- Particularités : caractéristiques raciales des nains (+2 en Constitution, -2 en Charisme, déplacement à cette vitesse même en armure intermédiaire ou lourde ou avec une charge intermédiaire ou lourde, Vision dans le noir sur 18 mètres, bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer que la roche a été travaillée de manière inhabituelle, test de Fouille automatique et détection des pièges intégrés à la roche, sait à quelle profondeur il se trouve, armes familières : hache de guerre naine et urgrosh nain, bonus de +4 sur les tests joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison et aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et effets imitant des sorts, bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoides, bonus d'esquive de +4 contre les géants, bonus racial de +2 aux tests d'Estimation liés aux objets métalliques ou en pierre et aux tests d'Artisanat liés à la pierre ou aux métaux)
- Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +15, Vol +6
- Compétences : Artisanat (travail de forge) +12, Artisanat (taille de pierre) +16, Connaissances (folklore du Nord) +6, Diplomatie +6, Équitation +5, Escalade +5, Psychologie +5, Natation +12, Saut +8, Survie +3
- Dons : Arme de prédilection (hache de guerre naine), Arme de prédilection supérieure (hache de guerre naine), Attaque au galop, Attaque en puissance, Attaques réflexes, Combat en aveugle, Combat monté, Enchaînement, Expertise du combat, Science de la bousculade, Science de l'initiative, Science du critique (hache de guerre naine), Science du désarmement, Spécialisation martiale (hache de guerre naine), Vigueur surhumaine
- Facteur de puissance : 16
- Possessions : harnois nain +3 de Résistance à la magie (17), hache de guerre naine +2 gardienne (le MD peut ajouter plus d'objets si nécessaire, mais assurez-vous d'en tenir compte en termes d'expérience et de défi si le roi Emerus travaille avec ou contre les PJ)
- Alignement : loyal bon
- Source : Personnalités des Marches d'Argent
Note de l'archiviste draconique : Nous avons retiré le don Maniement d'une arme exotique (hache de guerre naine), qui était inutile au Roi Guerrecouronne de par ses traits nains. Nous l'avons remplacé par Arme de prédilection supérieure (hache de guerre naine).
Le roi Guerrecouronne, âgé de 153 ans, arbore la carrure large et musclée caractéristique des robustes nains d'écu, ainsi que la noble stature commune à tous les monarques. Ses traits physiques les plus distinctifs sont sa barbe couleur du lin, qu'il garde toujours parfaitement brossée, et une pâle cicatrice qui part du dessus de son œil droit, traverse sa joue droite et se termine au lobe de son oreille droite (un souvenir de la bataille contre les orques pour le contrôle de la Citadelle de Felbarr). Il porte l'emblème de sa fonction - une simple couronne d'or ornée de trois grands saphirs - chaque fois qu'il apparaît en public.
Emerus Warcrown a toujours su qu'il était né pour combattre. De toute sa vie, il ne s'est senti à l'aise qu'en temps de guerre ou lorsqu'il préparait son arrivée. Chez lui, on le trouve bien plus couramment à califourchon sur son poney de guerre que sur son trône, mais il reste profondément conscient de ses responsabilités en tant que figure d'autorité. Il s'efforce d'être un dirigeant bon et sage, mais sa passion pour la guerre menace parfois de prendre le dessus sur son jugement. Heureusement, il s'est entouré de conseillers avisés, desquels il écoute largement les conseils sur tous les sujets qui ne concernent pas directement la sécurité et la défense de son royaume. De même, il leur délègue une bonne partie du travail administratif afin de pouvoir préserver quelques heures libres chaque jour pour visiter un ou plusieurs des projets en cours. Ces derniers mois, il a parfois visité les mines que son peuple progressivement reconquis : il se questionne sur s'il ne serait pas préférable d'engager des aventuriers pour localiser les mines perdues et les débarrasser de leurs résidents indésirables.