Table des matières
Les rothés sont des animaux qui vivent en troupeaux dans le Nord et l'Outreterre. Ces créatures trapues et robustes ressemblent à des bœufs musqués, aux cornes incurvées, aux sabots fendus et aux longs poils en broussaille.
Combat
Les rothés mordent et donnent des coups de cornes. Ils ne sont pas particulièrement intelligents, même pour des animaux, mais ils n'aiment guère être parqués ou encerclés. Les créatures qui tentent de les encercler, de les rassembler en troupeau ou de dresser des barrières ou des filets autour d'eux apprennent que les rothés réagissent instinctivement à toute tentative d'encerclement en s'éloignant du piège, tout en continuant à paître.
Ruée (Ext)
Les rothés paniqués tentent d'abord de se libérer des créatures qui les harcèlent ou les rassemblent en essayant de les distancer tous ensemble. Si c'est impossible, les rothés font face à l'adversaire et chargent comme une seule immense bête. Ils piétinent tout ce qui est de la même taille ou plus petit qu'eux, provoquant un certain nombre de dégâts par rothé dans la ruée : 2d4 chacun pour les rothés des profondeurs et 1d12 chacun pour les rothés fantômes ou de la surface.
Résistance aux enchantements (Ext)
Les rothés sont si déterminés, qu'ils gagnent un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets d'enchantement.