Table des matières
- Type et taille : Créature magique (Feu) de taille G
- Dés de vie : 2d10+6(17pv)
- Initiative : +1 (Dex)
- Vitesse de déplacement : 12 m
- Classe d'armure : 16 (+1 Dex, -1 taille, +6 armure naturelle)
- Attaque de base/lutte : +2/+10
- Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d8+4) ou coup de patte (+5 corps à corps, 1d8+4)
- Attaque à outrance : -
- Espace occupé/allonge : 3 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : Boule de feu
- Particularités : créature du Feu, guérison par le feu, robustesse magique, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6, Vol -1
- Compétences : Perception auditive +4
- Dons : Course
- Environnement : forêts chaudes
- Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-6)
- Facteur de puissance : 1
- Trésor : aucun
- Alignement : toujours neutre
- Évolution possible : 3-6 DV (taille G)
- Ajustement de niveau : +2
- Source : Monstres de Faerun
Les sauteurs géants, espèce d'autruches adaptées aux environnements les plus chauds, servent d'ordinaire de montures aux feuneuviens.
Cette créature mesure environ 2,40 m de haut et a une peau d’un rouge sombre tacheté ressemblant à du cuir. Ses yeux luisent d’une lueur rouge sombre et des jets de vapeur sortent en permanence de son nez et de sa bouche. Ses mâchoires ressemblent à un bec et sont hérissées de dents pointues.
Combat
Les sauteurs géants peuvent attaquer soit de front, au moyen de leur terrible morsure, soit de dos avec un coup de patte encore plus redoutable. Ils n'ont pas peur du fracas de la bataille et font d'excellentes montures de combat.
Boule de feu (Sur)
Un sauteur géant peut, deux fois par heure, projeter une petite Boule de feu à partir d’un conduit situé près de chaque œil. Chaque boule de feu à une portée de 18 m et une zone d’effet dont le rayon mesure 3 m. Les créatures présentes dans la zone d’effet doivent faire un jet de Réflexes (DD 14) ou subir 1d6 points de dégâts; si elles réussissent leur jet de sauvegarde, elles ne subissent aucun dégâts.
Créature du Feu (Ext)
Immunisée contre le feu; dégâts dus au froid doublés, sauf à réussir un jet de sauvegarde.
Guérison par le feu (Ext)
Le feu n’inflige aucun dégâts aux sauteurs géants et leur permet également de se rétablir. Si la créature est exposée pendant au moins trois rounds successifs à une chaleur ou des flammes intenses, elle peut, une fois tous les trois rounds, lancer le sort Soins légers (1d8+1 pv récupérés). Le sort Boule de feu ou un autre mode d’attaque à base de feu intense guérit complètement et sur-le-champ la créature.
Robustesse magique (Ext)
Les sauteurs géants bénéficient d'un bonus de +2 à tous leurs jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.
Dans les Royaumes
C'est généralement dans leur rôle de montures des feuneuviens que l’on rencontre les sauteurs géants, qui partagent donc la distribution géographique de leurs cavaliers. La Faille de feu de Tuern est le seul endroit où l'on a aperçu ces créatures à l'état sauvage, ce qui laisse à penser que les sauteurs géants sont originaires de cette île lointaine.