Table des matières
Secundus
(Voir la pages des modrons)
- Dés de vie : 18d8+111 (192 pv)
- Initiative : +8 (+4 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 21 mètres (14 cases), vol 15 mètres (bonne)
- Classe d'armure : 42 (-1 taille, +4 Dex, +20 armure naturelle, +7 Sagesse, +2 bonus de moine), contact 22, pris au dépourvu 38
- Attaque de base/lutte : +18/+29
- Attaque : combat à mains nues (+24 corps à corps, 2d8+7 et étourdissement)
- Attaque à outrance : combat à mains nues (+24/+24/+24/+19/+14/+9 corps à corps, 2d8+7 et étourdissement)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : déluge de coups, déluge supérieur, étourdissement, facultés psioniques, frappe ki (Loi et magie), pouvoirs magiques, sorts
- Particularités : âme de diamant, chute ralentie (18 m), corps de diamant, esquive extraordinaire, esquive totale, aux effets mentaux, aux dégâts non-létaux, à l'affaiblissement ou diminution de caractéristiques, à l'absorption d'énergie et aux coups critiques, pas chassé, plénitude physique (26 pv), pureté physique, réduction des dégâts (15/Adamantium et Chaos), résistance à l'acide (10), au froid (10), et feu (10), RM 33, sérénité, télépathie, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +15, Vig +17, Vol +18
- Compétences : Art de la magie +27, Concentration +27, Connaissances (architecture et ingénierie) +21, Connaissances (folklore local) +21, Connaissances (mystères) +21, Connaissances (plans) +20, Détection +29, Diplomatie +29, Discrétion +16, Fouille +24, Perception auditive +26, Psychologie +24, Renseignements +22, Survie +20
- Environnement : Nirvana des rouages de Méchanus
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 19
- Trésor : Aucun
- Alignement : Toujours loyal neutre
- Évolution possible : 19-54 DV (taille G)
- Ajustement de niveau : -
Note de l'archiviste draconique : Il manquait deux dons à la créature, qui n'en avait que cinq hors dons bonus (la version 3.0 n'accordant pas les dons de la même façon pour les “monstres” que pour les classes). Nous avons donc rajouté Athlétisme et Robustesse afin de ne pas avantager plus cette créature (dont le FP semble déjà un peu faible par rapport aux pouvoirs).
Un secundus ressemble à un grand humanoïde, incroyablement élancé, avec un visage long et étroit et des yeux très enfoncés. Bien qu'il ne dispose pas de niveaux de classe, il possède toutes les aptitudes d'un moine de niveau 13.
Les secundi parlent la langue modrone, l'abyssal, l'aérien, le céleste, l'infernal, le sylvestre, et la langue commerciale planaire. Ils reçoivent leurs ordres uniquement de Primus en personne et en répercutent sur les tierces.
Les quatre secundi ont la fonction de vice-rois des quarts. Ces êtres puissants sont en quelques sortent les régisseurs de Méchanus, ne rendant des comptes qu'à Primus. Chaque secundus a comme subalternes deux tierces, qui à leur tour commandes les autres hiérarques.
Les secundi vivent dans de grandes villes aux hautes tours près du centre de leurs quarts et travaillent toujours en harmonie entre eux. Quand Primus vient à mourir, l'un des secundi est promu à sa place.
Combat
Un secundus combat à l'aide de ses poings, sorts, pouvoirs magiques, et facultés psioniques au cours d'un combat.
Facultés psioniques (Mag)
Changement de plan, Détection de la Loi, Détection de pensées (DD 19), Détection du Chaos, Invisibilité et Suggestion (DD 20) à volonté. Ces pouvoirs sont identiques aux sorts du même nom, et lancés par un ensorceleur de niveau 20.
Pouvoirs magiques (Mag)
Clairaudience/clairvoyance, Injonction (DD 18), Mur de force, Porte dimensionnelle et Téléportation suprême (sur lui même et 25 kg d'équipement) à volonté. Ces pouvoirs sont lancés comme par un ensorceleur de niveau 20.
Sorts
Un secundus lance des sorts divins comme un prêtre de niveau 20 (DD 17 + niveau du sort) et des sorts profanes comme un ensorceleur de niveau 20 (DD 17 + niveau du sort). Il a accès aux domaines de la Guerre, de la Loi et de la Protection.
Étourdissement (Ext)
Toute créature touchée par une attaque à mains nues du secundus doit réussir un jet de Vigueur (DD 26) ou être étourdie pendant 1 round.
Télépathie (Sur)
Un secundus peut communiquer télépathiquement avec n'importe quelle créature située à moins de 675 Km et qui dispose d'une langue.
Note de l'archiviste draconique : La réduction des dégâts de la créature (originellement 40/+4) a été adaptée pour correspondre aux standards de la version 3.5.
La ligne environnement (Quelconque), a été modifiée en Nirvana des rouages de Méchanus, pour correspondre au milieu naturel de la créature, comme cela a été le cas pour les créatures mises à jour lors du passage de la version 3.0 à 3.5.