Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
- Type et taille : Mort-vivant de taille G
- Dés de vie : 30d12 (195 pv)
- Initiative : +2 (+2 Dex)
- Vitesse de déplacement : 12 mètres (8 cases)
- Attaque de base/lutte : +15/+24
- Attaque : fléau d'armes léger (+20 corps à corps, 2d6+5/19–20) ; ou coup (+19 corps à corps, 1d8+5)
- Attaque à outrance : fléau d'armes léger (+16/+11/+6 corps à corps, 2d6+5/19–20), fléau d'armes léger (+16 corps à corps, 2d6+2/19–20) ; ou 2 coups (+19 corps à corps, 1d8+5)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : dissipation suprême, piétinement (2d4+7), rayonnement d'énergie négative
- Particularités : mort-vivant, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +10, Vol +19
- Compétences : Déplacement silencieux +29, Détection +35, Intimidation +31, Perception auditive +35, Saut +36 (en comptant le bonus dû à la vitesse)
- Environnement : terre ferme, souterrains
- Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-7)
- Facteur de puissance : 17
- Trésor : aucun
- Alignement : généralement neutre mauvais
- Évolution possible : 31-50 DV (taille G), 51-70 DV (taille TG), 71-90 DV (taille Gig)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Manuel des Monstres II
Ces puissants morts-vivants conduisent souvent les armées de morts-vivants rassemblées par des nécromanciens, des liches, des démons, des diables et tout autre être mauvais qui cherche à infliger la douleur et la destruction parmi les vivants. Les seigneurs macabres se moquent de savoir qui ils servent. Ils ne cherchent qu'à répandre le plus largement possible la destruction.
Le seigneur macabre est une brute imposante de forme humanoïde. Il a une peau gris cireux et une tête chauve sans oreille. Ses lèvres et ses paupières semblent avoir été cousue avec du fil bleu. La créature porte une crevice et manie deux fléaux d'armes légers vicieusement dotés de pointes.
Les seigneurs macabres parlent le commun ainsi que l'abyssal ou l'infernal.
Combat
Un seigneur macabre n'est pas très subtil dans la bataille mais quand il peut effectuer une attaque à outrance, il cherche à faire un croc-en-jambe à ses opposants. S'il subit un croc-en-jambe pendant sa propre tentative, il lâche ses fléaux et attaque avec ses poings protégés. Quand il est sévèrement touché, le seigneur macabre utilise son rayonnement d'énergie négative, concentré sur lui-même. Cela soigne à la fois le seigneur macabre mais aussi tous ses compagnons morts-vivants présent dans la zone en même temps que cela atteint ses opposants.
Dissipation suprême (Mag)
Un seigneur macabre peut produire un effet de Dissipation suprême à volonté. Niveau de lanceur de sorts 20.
Piétinement (Ext)
Par une action complexe lors de son tour de jeu, un seigneur macabre peut se déplacer à deux fois sa vitesse et piétiner des adversaires plus petits que lui d'au moins une catégorie de taille. Cette attaque inflige 2d4+7 points de dégâts contondants. Un adversaire piétiné peut soit porter une attaque d'opportunité (avec un malus de -4 sur le jet d'attaque), soit tenter un jet de Réflexes (DD 30) pour réduire les dégâts de moitié.
Rayonnement d'énergie négative (Sur)
Un seigneur macabre peut créer un rayonnement d'énergie négative silencieux à une distance de 30 mètres. Ce rayonnement a un rayon de 6 mètres et inflige 1d8+10 points de dégâts d'énergie négative à chaque créature vivante dans la zone d'effet (jet de Vigueur DD 23 pour 1/2 dégâts). Puisque le mort-vivant est animé par de l'énergie négative, cet effet soigne le seigneur macabre et n'importe quel autre mort-vivant dans la zone d'effet, d'autant de points de dégâts qu'il aurait dû subir. Une fois que la créature a utilisé son rayonnement d'énergie négative, elle doit attendre 1d4 rounds pour l'utiliser de nouveau.

