Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:seigneur_robilar

Ceci est une ancienne révision du document !


Seigneur Robilar

Notes de l'archiviste draconique : Il manquait un don à Robilar. Nous lui avons rajouté Initiative supérieure, puisque son score d'initiative était de +11 (même si non décrit en décrit).
L'amure et le bouclier de Robilar n'était pas décrits. Nous avions cependant la CA pour nous aiguiller (CA 38 (contact 16, pris au dépourvu 37)). Nous avons donc choisi un Harnois +5 et un Écu en acier +5 que nous lui avons rajouté. De plus, Robilar possédait deux Capes de résistance, une +4 et une +5. Nous avons supposé qu'il s'agissait d'une erreur, et supprimé la plus faible des deux.


Le seigneur Robilar, compagnon et commandant militaire de Rary le Traître, est un homme maussade à la mine sombre et sévère. Ses cheveux sont noirs et il porte une petite barbiche. Robilar est à la tête des armées de Rary qui font face à des tribus de centaures ou de nomades récalcitrants. Il a également dirigé des opérations militaires de la plus haute importance, telles que la destruction des citadelles d'Otiluke et de Tenser.
Robilar a débuté sa carrière comme aventurier et il a encore un faible pour ceux qui se lancent à la conquête des défis et de l'or avec courage et une touche d'outrecuidance. Il a autrefois tenté de faire fortune en compagnie de célébrités telles que Mordenkainen, Bigby, Serten et Rary le Mage. Puis il les trahit tous, à l'exception de Rary, et se vit finalement accorder le titre de Seigneur de Faucongris (bien que ses titres soient maintenant maréchal des Terres étincelantes et gardien des collines de Laiton). Fanatiquement loyal à Rary et au royaume des Terres étincelantes dans le passé, la relation de Robilar avec le magicien s'est considérablement refroidie dernièrement à cause de l'attitude de plus en plus distante et amorale de ce dernier. Le Traître pourrait bien se retrouver un jour trahi à son tour, mais pour l'instant, Robilar se satisfait de parcourir le désert sur son destrier métallique et sous sa bannière représentant une licorne noire, à la recherche de batailles et d'aventures.

Destrier métallique de Robilar

Destrier métallique. Forgée par Rary le Traître, cette créature artificielle ressemble à un cheval de guerre lourd mécanique avec une peau argentée reluisante et des yeux jaune brûlant. Elle obéit aux ordres de son créateur ou de. tout individu que celui-ci désigne comme son nouveau maître (Robilar en l'occurence). Niveau de lanceur de sort :16. Conditions : Création d'armes et armures magiques, Création d'objets merveilleux, brume mortelle, quête, souhait limité, métamorphosé universelle, jet d'Artisanat (fabrication d'armures) doté d'un DD 29, 2 mois de rituels magiques complexes. Prix de vente : 200 000 po.

Créature artificielle de taille G Dés de- vie : 18d1.0 (99 pv) Initiative : —1 (Dex) Vitesse de déplacement : 15 m CA : 30 (-1 taille, —1 Dex, 22 naturelle) Attaques.: 2 sabots (+23 corps à corps), 1 morsure (+18 corps à corps) Dégâts : sabot 2d10+11, morsure 2d6+5 Espace occupé/allonge : 1,50 m x 3 m/1,50 ni Attaques spéciales : charge sanguinaire Particularités : créature artificielle, guérison açcélérée (1), immunité contre la magie, RD (501+3), vulnérabilité à la corrosion jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +6, Vol +6 Caractéristiques : For 33, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1 • Milieu naturel/climat : terre ferme Organisation sociale : solitaire ou avec cavalier Facteur de puissance : 13 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Évolution possible : 19-24 DV (taille G), 25-54 DV (taille TG)

Le destrier métallique de Robilar ne peut ni parler ni émette un quelconque son vocal. Il n'a pas non plus d'odeur discernable. Sa démarche, relativement brusque, n'est pas sans rappeler celle d'un véritable destrier de guerre. Chacun de ses pas fait trembler le sol à moins que celui-ci ne dispose de fondations épaisses et solides. Combat Les sabots d'un destrier métallique peuvent frapper avec une précision mortelle et une force incroyable. Charge sanguinaire (Ext). Si un destrier métallique charge un adversaire pendant le ter round de combat, il peut effectuer une attaque à outrance même s'il a déjà accompli une action de déplacement. Immunité contre la magie. Un destrier métallique est immunisé contre tous les sorts, pouvoirs magiques et pouvoirs surnaturels, exception faite de ce qui suit. Les attaques électriques le ralentissent (commes'il subissait l'effet du sort lenteur) pendant 3 rounds, sans jet de sauvegarde. Les attaques de feu utilisées contre le destrier neutralisent cette lenteur passagère et lui rendent 1 point de vie tous les 3 points de dégâts qu'elles devraient normalement infliger. Vulnérabilité à la corrosion. Le destrier métallique est affecté normalement par toutes les attaques provoquant la corrosion, comme le sort rouille et le contact d'un oxydeur.

creature/seigneur_robilar.1754587903.txt.gz · Dernière modification : 2025/08/07 10:31 de natakusq