Table des matières
- Dés de vie : 6d8+18 (45 pv)
- Initiative : +7 (Dex)
- Vitesse de déplacement : 24 m
- Classe d'armure : 16 (+7 Dex, -1 taille)
- Attaque de base/lutte : +4/+13
- Attaque : constriction (+8 corps à corps, 1d8+7 plus froid)
- Attaque à outrance :
- Espace occupé/allonge : 3 m/ 1,50 m
- Attaques spéciales : constriction
- Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +5, Vol +3
- Compétences : Déplacement silencieux +11, Détection +6
- Environnement : plaines froides
- Organisation sociale : solitaire
- Facteur de puissance : 3
- Trésor : aucun
- Alignement : toujours neutre
- Évolution possible : 7-9 DV (taille G), 10-18 DV (taille TG)
- Ajustement de niveau : +4.
- Source : Monstres de Faerun
Le serpent des glaces est une variété rare d'élémentaire de l’Air que l’on trouve seulement dans les régions froides.
Naturellement invisible, il se manifeste le plus souvent sous la forme, aux contours flous, d'un serpent de glace et de particules de neige évoluant dans des collines ou des champs couverts de neige.
Un serpent des glaces est constitué d'air glacé en mouvement constant qui fait voler les flocons de neige, les cristaux de glace, les feuilles et même les rochers sur lesquels il passe. Contrairement aux autres élémentaires de l'Air, les serpents des glaces ne volent pas - ils se déplacent en rampant, comme les vrais serpents.
Combat
Le serpents des glaces se nourrit de créatures vivantes. Comme un serpent constricteur, il enserre ses proies dans ses anneaux - mais au lieu de les comprimer jusqu’à ce qu’elles meurent de suffocation, il absorbe leur chaleur corporelle.
Constriction (Ext)
Si le setpent des glaces réussit à toucher son adversaire à l'aide de son corps, il tente de se saisir de sa cible au prix d'une action libre et sans s'exposer à la moindre attaque d'opportunité. Si le serpent des glaces réussit son jet de lutte, il s'enroule autour de sa proie et commence à lui infliger 2d4 points de dégâts non-létaux dus au froid engourdissant qui émane de son propre corps. Si sa victime sombre dans l'inconscience du fait de ces dégâts non-létaux, le serpent des glaces commence à lui infliger le même nombre de points de dégâts normaux.
Créature du froid (Ext)
Immunisée contre le froid; dégâts provoqués par le feu doublés, sauf à réussir un jet de sauvegarde.
Dans les Royaumes
On trouve les serpents des glaces dans le Nord, de la Mer des glaces flottantes jusqu'aux Landes aux trolls; leur zone de répartition s’étend très loin au sud pendant l’hiver. Si l’on en croit les rumeurs, leur apparition dans les Royaumes serait l’œuvre d’un prêtre maléfique d’Akadi résidant près des Lacs gelés.