Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:shikki-gaki

Shikki-gaki
(Voir la pages des gaki)


La plupart des shikki-gaki sont les esprits corrompus de guérisseurs irresponsables ou de serviteurs négligents. Certains d'entre eux étaient autrefois des petits esprits de la nature habitant les champignons ou autres parasites fongiques poussant sur le tronc d'arbres en décomposition. Ces esprits de la nature ont totalement succombé à leurs aspects malfaisants, manifestant un goût pour les rouges-gorges bleus ou les papillons.
Un shikki-gaki est un humanoïde osseux à la peau piquetée et en décomposition : il a les traits d'un jiki-niku-gaki et des dents épointées et pourries.

Combat

Comme les jiki-niku-gaki, les shikki-gaki attaquent sans réfléchir et avec une grande férocité, mus par leur faim de chair humaine.

Maladie (Sur)

Fièvre gaki - griffes, jet de Vig (DD 20); incubation : deux heures; dégâts : perte temporaire de 1d6 points de Constitution. Contrairement aux maladies naturelles, la fièvre gaki ne baisse pas tant que la valeur de Constitution de la victime n'a pas atteint 0 (et succombe) ou n'a pas bénéficié du sort Guérison des maladies ou un équivalent magique.

Forme fongique (Sur)

Les shikki-gaki qui sont des esprits de la nature transformés passent la journée sous la forme d'un énorme champignon (30 cm de haut), dans une grotte ou tout autre endroit sombre où il dort toute la journée en ronflant bruyamment. Sous sa forme fongique, le shikki-gaki ne peut se déplacer, attaquer ou réagir d'aucune façon et est sensible aux formes d'attaque qui affectent normalement les gaki. En outre, il peut être détruit, sous cette forme, si on l'asperge d'une louche de soupe chaude ou d'eau salée.

creature/shikki-gaki.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1