Table des matières
Sibylle du Feu
(Voir la page des sibylles élémentaires)
- Type et taille : Élémentaire (Feu) de taille G
- Dés de vie : 15d8+45 (112 pv)
- Initiative : +6 (+2 Dex, +4 Science de l'initiative)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases), vol 18 m (parfaite)
- Classe d'armure : 15 (-1 taille, +2 Dex, +4 armure naturelle), contact 11, pris au dépourvu 13
- Attaque de base/lutte : +11/+20
- Attaque : coup (+15 corps à corps, 2d6+7 et 2d6 de feu)
- Attaque à outrance : 2 coups (+15 corps à corps, 2d6+7 et 2d6 de feu)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : contrôle des élémentaires, départ de feu, sorts
- Particularités : élémentaire, créature du Feu, bassin élémentaire de feu, prescience, immunité contre le feu, régénération (10), réduction des dégâts (10/-), RM 25, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +13, Vig +10, Vol +11
- Compétences : Concentration +21, Connaissances (trois au choix) +23, Détection +10, Diplomatie +26, Intimidation +24, Perception auditive +8, Psychologie +24
- Environnement : Terre ferme, souterrains ou plan élémentaire du Feu
- Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-4)
- Facteur de puissance : 12
- Trésor : normal (x2)
- Alignement : généralement neutre
- Évolution possible : 16-30 DV (taille G), 31-45 DV (taille TG)
- Ajustement de niveau : -
- Source : Manuel des Monstres II
Les sibylles du Feu sont les prophétesses de l'espoir. Elles projettent de la lumière dans les ténèbres et les illuminent de connaissances perdues et quasiment oubliées. Elles guident le malheureux et l'ignorant sur le chemin de la paix et de la prospérité.
Leur moitié supérieure, de toute beauté, est une silhouette féminine composée de flammes dansantes environnées de fumée. Leur moitié inférieure est un serpentin de feu qui jaillit de leur bassin.
Combat
Bassin de feu
Ce bassin contient un torrent de flammes dansantes qui brûle en dégageant de la fumée sans jamais s'épuiser. Tout matériau inflammable qui s'y retrouve plongé sans protection prend feu immédiatement, et toute créature qui y tombe subit chaque round 3d10 points de dégâts de feu. Le seul moyen de s'y déplacer pour une créature incapable de voler est la chute libre. Le bassin d'une sibylle du feu peut être fixé sur n'importe quelle surface horizontale ou verticale, mais toujours à l'endroit (comme sur le sol d'une caverne).
Départ de feu (Ext)
Une créature touchée par un coup d'une sibylle de Feu (ou qui touche cette dernière au moyen d'une arme naturelle ou d'une attaque à mains nues) doit réussir un jet de Réflexes (DD 20) ou prendre feu. Ce feu la brûle pendant 1d4 rounds.
Sorts
Une sibylle du feu lance des sorts profanes et des sorts divins des domaines du Feu et du Soleil comme une ensorceleuse du niveau 18 (sorts connus 9/5/5/4/4/4/3/3/2/1 ; sorts par jour 6/8/8/7/7/7/7/6/5/3 ; jets de sauvegarde DD 16 + niveau de sort).
