Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:skorpiocentaure

Skorpiocentaure


Les skorpiocentaures parviennent à réaliser la synthèse d’un mysticisme religieux, de tendances meurtrières et du dard d'un scorpion géant.
La créature est une variante bizarre du centaure : elle a à peu près la même taille, mais la partie inférieure de son corps est celle d'un scorpion. La créature a la peau rouge et aucun cheveux; son visage affiche un calme exceptionnel et ses traits sont presque inhumainement séduisants.
Les skorpiocentaures appartiennent à une culture exceptionnellement sophistiquée, faite d'un ensemble complexe de philosophies étranges, elles-mêmes constituées de notions humaines déformées après leur passage par des yeux à multiples facettes d’insectes. Deux des curieuses pratiques des skorpiocentaures doivent être mentionnées ici. La première, appelée la “course des skorpiocentaures” à Faerûn, rassemble deux groupes de deux à vingt skorpiocentaures, parfois arrachés à leur nid, que rien ne pourra arrêter sauf s'ils sont attaqués ou forcés de se défendre. Ils vont courir aussi vite et aussi longtemps que possible… jusqu’à en mourir. Les participants tombent simplement d’épuisement, les uns après les autres. Et personne ne sait pourquoi.
Les habitants de la surface comprennent à peine mieux là seconde bizarrerie, à savoir la méthode particulière de divination qu’emploient les skorpiocentaures. Les skorpiocentaures vivent sous terre; en utilisant leur faculté à percevoir les vibrations et leur connaissance de la région se trouvant au-dessus d'eux, ils dessinent des grilles mystiques. Puis ils se dispersent et attendent, immobiles pendant des jours, jusqu'à ce que suffisamment de créatures se soient déplacées sur la grille; ils peuvent relier ses éléments en un motif ayant un sens. Personne ne comprend comment les skorpiocentaures conçoivent ces grilles ni quelles informations ils espèrent découvrir grâce à elles - tout ce que l'on sait c’est qu'en certaines périodes, les skorpiocentaures sortent à la surface, prêts à combattre et convaincus par le motif apparu sur leur dernière grille mystique que c’est là seule attitude à adopter. En d'autres occasions, les skorpiocentaures ont des comportements totalement aléatoires vis-à-vis des étrangers, même ceux qui ne leurs sont pas inconnus, convaincus là encore par les résultats de leur méthode de divination que c'est le bon choix.

Combat

La faculté des skorpiocentaures à percevoir les vibrations, leurs pouvoirs de leur magie du refuge et leur excellente valeur d'initiative leur permettent souvent de porter le premier coup au combat, ils espèrent affaiblir leur adversaire avec leur venin.

Venin (Ext)

Sard, jet de Vigueur (DD 14), effets initial et secondaire : perte temporaire de 1d6 points de Force.

Perception des vibrations (Ext)

Uun skorpiocenraure détermine automatiquement la position de toute créature en contact avec le sol et se trouvant à moins de 18 m.

Magie du refuge (Mag)

Un skorpiocentaure peut se déplacer de 6 m vers le haut ou vers le bas à condition de traverser au moins 0,30 m de terre durant ce déplacement. La créature subit 1d3 points de dégâts chaque fois quelle franchit 1,50 m de terre (ou une fraction de cette distance). Si le déplacement programmé d'un skorpiocentaure le fait arriver au cœur d'un objet solide, la créature ne se déplace pas mais subit les dégâts indiqués comme si elle s'était déplacée à travers la masse de terre en question.
Les skorpiocentaures utilisent leur magie du refuge pour se déplacer entre des tunnels préparés de longue date et la surface du sol ou des séries de tunnels situés les uns au-dessus des autres. Le recours à ce pouvoir magique provoque un éclair de lumière rouge et une odeur ressemblant à celle de la peau d’un insecte brûlée.

Personnages skorpiocentaures

Quelques skorpiocentaures progressent de niveau en tant que personnages. Ces spécimens, qui sont l'exception à la règle, progressent d’ordinaire de niveau en tant que prêtre (leur classe de prédilection), ensorceleur, guerrier et, de temps à autre, rôdeur. Les prêtres skorpiocentaures ont accès aux domaines du Feu, du Mal de la Terre et du Voyage.

La société des skorpiocentaures

Les skorpiocentaures, tous sexes confondus, sont des combattants. Les participants à la “course des skorpiocentaures” sont à 50 % des mâles. Les groupes qui participent à leur étrange rituel de divination sont d’ordinaire composés à part égale de mâles et de femelles.

Dans les Royaules

Les skorpiocentaures des Royaumes sont originaires de Maztica, un continent situé de l'autre côté de la Mer inviolée et qui a récemment été envahi par les forces de l'Amn. Cette invasion n'a pas été un succès absolu, notamment parce qu’elle a fait prendre conscience aux skorpiocentaures, ou aux “tlincallis” comme ils se baptisent eux-mêmes, de l'existence de Faerûn. Après un rituel long de trois années, une ville-ruche complète de skorpiocentaures s’est transportée dans l’Outreterre, sous la région de l'Amn. Les tlincallis ont pris le contrôle de cetre région souterraine, précédemment occupée par le royaume nain de Xothaerin. Seules les créatures élémentaires du Feu (salamandres, éfrits et consorts) qui peuplaient les limites méridionales du royaume nain dévasté leur ont opposé une résistance digne de ce nom. Les tlincallis ont vaincu les créatures du Feu et envoient désormais des groupes d'exploration dans le reste de l’Outreterre, à la recherche sans doute d’autres régions à coloniser.

creature/skorpiocentaure.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1