Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:slaad

Ceci est une ancienne révision du document !


Slaad

Les plans du Chaos bouillonnent d'énergie et de matière se mêlant dans la plus grande confusion. Les slaads sont les principaux habitants de ces mondes de bruit et de fureur. Cependant, les slaads blancs et noirs, plus puissants, soient moins connus.
On les a souvent décrits comme des crapauds humanoïdes, mais cette comparaison peu flatteuse pourrait faire oublier combien ils sont puissants.
Tous parlent leur propre langue. Slaads blancs, verts, gris, noirs et funestes parlent également le commun. Les slaads funestes, blancs et noirs sont capables de communiquer télépathiquement. Les noirs noirs ou blancs parlent aussi céleste et infernal.

Combat - Slaads classiques

Généralement, les slaads se battent à l'aide de leurs griffes et de leurs crocs. Ils adorent le combat au corps à corps, mais sont assez intelligents pour se servir de leurs pouvoirs magiques quand cela est nécessaire.
Les armes naturelles d'un slaad, ainsi que celles qu'il manie, sont considérées comme des armes chaotiques pour ce qui est de vaincre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Tous les slaads bénéficient d'une résistance à l'acide (5), à l'électricité (5), au feu (5) et au froid (5) ainsi que d'une immunité contre les dégâts de son.

Convocation de slaads (Mag)

Les slaads peuvent se convoquer mutuellement, comme s'ils lançaient un sort de Convocation de monstres, mais leurs chances de succès sont limitées. Jetez 1d100. Si vous obtenez un résultat inférieur ou égal au pourcentage indiqué, la convocation est entendue. Les slaads convoqués retournent automatiquement d'où ils viennent au bout de 1 heure. Un slaad qui vient d'être convoqué doit attendre autant (1 heure) avant de pouvoir utiliser son propre pouvoir de convocation.
La plupart des slaads rechignent à utiliser cette faculté, car ils n'ont aucune confiance en leurs semblables. Généralement, ils ne s'en servent que quand leur vie est en jeu.

Combat - Slaads blancs et noirs

Sang du Chaos (Ext)

Les slaads noirs et blancs sont plus en harmonie avec les vrais principes du Chaos que leurs cousins inférieurs. En tant que tels, ils peuvent invoquer la force du Chaos pur pour dégrader et détruire ce qu'ils mordent ou touchent, et ce sur quoi ils crachent. Le Chaos, une fois libéré, brûle toute matière tel un acide. Même les créatures protégées contre le Chaos, comme par un Cercle magique contre le Chaos, subissent la moitié des dégâts.

Résistances (Ext)

Les slaads noirs et blancs ont une résistance à l'acide, au froid, à l'électricité et au feu (10), et sont immunisés aux attaques soniques. Les slaads noirs et blancs sont aussi immunisés contre leurs propres attaques de Chaos.

Personnages slaads

Les slaads ont tendance à se disperser, ce qu'il fait qu'ils se concentrent rarement sur une classe de personnage. Les gris deviennent parfois ensorceleurs et il arrive que les plus puissants slaads funestes se tournent en partie vers le Mal et choisissent la classe de roublard poux devenir assassins par la suite. Les slaads blancs deviennent parfois guerriers et les slaads noirs prêtres (la rumeur veut qu'ils servent et adorent peut-être les énigmatiques seigneurs slaads).

creature/slaad.1746271420.txt.gz · Dernière modification : 2025/05/03 04:23 de natakusq