Table des matières
Slaad rouge
(Voir la page des Slaads)
- Dés de vie : 7d8+21 (52 pv)
- Initiative : +2 (+2 Dex)
- Classe d'armure : 19 (-1 taille, +2 Dex, +8 armure naturelle), contact 11, pris au dépourvu 17
- Attaque de base/lutte : +7/+16
- Attaque : morsure (+11 corps à corps, 2d8+5)
- Attaque à outrance : morsure (+11 corps à corps, 2d8+5) et 2 griffes (+9 corps à corps, 1d4+2 plus implantation)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : bond, coassement étourdissant, convocation de slaads, implantation
- Particularités : guérison accélérée (5), immunité contre le son, résistance à l'acide (5), à l'électricité (5), au feu (5) et au froid (5), vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +3
- Compétences : Déplacement silencieux +12, Détection +8, Discrétion +8, Escalade +15, Perception auditive +8, Saut +15
- Environnement : Chaos tourbillonant des Limbes
- Organisation sociale : solitaire, couple, groupe (3-5) ou bande (6-10)
- Facteur de puissance : 7
- Trésor : aucun
- Alignement : généralement chaotique neutre
- Évolution possible : 8-10 DV (taille G), 11-21 DV (taille TG)
- Ajustement de niveau : +6
- Source : Manuel des Monstres
Cette créature est un crapaud vaguement humanoïde à la peau rouge. Son cou est quasi inexistant et sa grosse tête est plate. C'est un bipède, aux mains et aux pieds griffus. Du reste, ses mains et doigts sont démesurément grands. Un humain ne lui arrive qu'aux épaules.
Le slaad rouge est le plus faible de tous. Il erre souvent seul, et il n'est pas rare qu'il se trouve un repaire dans un autre plan. Dans la plupart des cas, il cherche à échapper aux autres slaads, qui n'hésitent pas à le martyriser.
Il mesure 2,40 mètres et pèse près de 325 kilos. Comme son nom le suggère, il est rouge en grande partie, le ventre étant plus pâle que le dos.
Les slaads rouges peuvent se grouper s'ils œuvrent pour une entité ayant réussi à s'imposer à eux. Mais, même là, ils éprouvent des difficultés à coordonner leurs actions.
Combat
En temps normal, le slaad rouge n'attaque que s'il a faim ou s'il est en colère. Mais une fois l'affrontement engagé, il combat jusqu'à la mort.
Bond (Ext)
Si le slaad rouge charge, il peut attaquer à outrance dans le même round.
Coassement étourdissant (Sur)
Une fois par jour, le slaad rouge peut émettre un terrible coassement. Toutes les créatures distantes de 6 mètres ou moins doivent réussir un jet de Vigueur (DD 16) pour ne pas être étourdies pendant 1d3 rounds. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Tous les slaads sont immunisés contre cette attaque.
Convocation de slaads (Mag)
Une fois par jour, le slaad rouge peut tenter de convoquer un autre slaad rouge (40 % de chances de succès). Ce pouvoir est l'équivalent d'un sort de 3e niveau.
Implantation (Ext)
Lorsqu'il touche un adversaire à l'aide de ses griffes, le slaad rouge peut lui injecter un œuf sous la peau. La victime a droit à un jet de Vigueur (DD 16) pour l'éviter. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Bien souvent, le slaad se sert de ce pouvoir contre une créature inconsciente ou sans défense (auquel cas cette dernière n'a droit à aucun jet de sauvegarde). L'œuf a un temps de gestation d'une semaine, après quoi il donne naissance à un slaad bleu qui dévore la victime de l'intérieur pour sortir à l'air libre (ce qui tue l'hôte). Vingt-quatre heures avant la naissance du slaad bleu, la victime tombe gravement malade (-10 à toutes ses caractéristiques, 1 minimum). Guérison des maladies détruit l'œuf, tout comme un test de Premiers secours réussi (DD 25). En cas d'échec au test de Premiers secours, il est possible de recommencer, mais chaque tentative (couronnée de succès ou non) inflige 1d4 points de dégâts au blessé.
Si l'hôte est capable de lancer des sorts profanes, l'œuf donne naissance à un slaad vert plutôt qu'a un slaad bleu.