Table des matières
Souverain myconide
(Voir la page des myconides)
- Type et taille : Plante de taille G
- Dés de vie : 6d8+18 plus 3 (48 pv)
- Initiative : +1 (+1 Dex)
- Vitesse de déplacement : 6 mètres (4 cases)
- Classe d'armure : 12 (-1 taille, +1 Dex, +2 armure naturelle), contact 10, pris au dépourvu 11
- Attaque de base/lutte : +4/+12
- Attaque : coup (+7 corps à corps, 1d8+4) ; ou spores (+5 contact à distance)
- Attaque à outrance : 2 coups (+7 corps à corps, 1d8+4)
- Espace occupé/allonge : 3 m / 3 m
- Attaques spéciales : spores
- Particularités : plante, fabrication de potions, vision nocturne
- Jets de sauvegarde : Réf +, Vig +, Vol +
- Compétences : Connaissances (nature) +4, Déplacement silencieux +3, Détection +7, Intimidation +6, Perception auditive +7, Profession (fermier) +8, Profession (herboriste) +7, Psychologie +6, Survie +6
- Environnement : souterrains
- Organisation sociale : tribu (1, plus 5-10 serviteurs zombis et 3-10 cercles)
- Facteur de puissance : 7
- Trésor : aucune pièce, aucun bien précieux, objets normaux (uniquement des potions)
- Alignement : généralement loyal neutre
- Évolution possible : 7-12 DV (taille G), 13-18 DV (taille TG)
- Ajustement de niveau : +6
- Source : Manuel des Monstres II
Un souverain myconide est âgé d'au moins vingt quatre ans. Il dirige une tribu, conseillé par les plus anciens meneurs de cercle. Les souverains de régions voisines tâchent de maintenir des communications régulières entre les tribus et ils se rencontrent occasionnellement pour discuter des problèmes qui pourraient affecter plusieurs tribus.
Combat
Les souverains utilisent les mêmes tactiques que les meneurs de cercles, mais ils ont aussi souvent quelques cadavres animés ou serviteurs à leurs ordres. Dans les rares cas où ils doivent se battre personnellement, ils le font entourés d'un rempart de serviteurs, de meneurs de cercle ou des deux.
Fabrication de potions
Bien qu'ils ne soient pas des lanceur de sorts, les souverains myconides peuvent créer différentes potions qui imitent des sorts de prêtres et de druides. Un souverain peut dupliquer les effets suivants, chacun une fois par jour (mais uniquement pour créer des potions) : Délivrance de la paralysie, Endurance aux énergies destructives, Endurance de l'ours, Force de taureau, Guérison de la cécité/surdité, Guérison des maladies, Invisibilité pour les animaux, Morsure magique, Morsure magique suprême, Neutralisation du poison, Protection contre la mort, Protection contre les énergies destructives, Ralentissement du poison, Résistance aux énergies destructives, Restauration partielle, Soins importants, Soins légers, Soins modérés Niveau de lanceur de sorts 6, jets de sauvegarde DD 12 + niveau de sort.
Spores (Ext)
Les souverains ont accès aux spores d'appel de détresse, de reproduction, de liaison, de pacification, d'hallucination (DD 15 pour ces trois dernières) et d'animation.
