Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:sphinge

Sphinge
(Voir la page du sphinx)


Cette créature est plus grande qu'un cheval. Elle dispose d'un corps de lion, de grandes ailes de faucon et d'une tête de femme.

La sphinge est l'équivalent féminin de l'androsphinx.
Elle accepte les marchés prenant la forme de trésors ou services offerts, mais préfère de loin les énigmes : elle se délecte de ces défis lancés à son intellect supérieur. Elle trouve les criocéphales et les hiéracosphinx détestables.

Note de l'archiviste draconique : Le nom anglais de cette créature est gynosphinx, en réponse à l'androsphinx.

Combat

En cas de combat rapproché, la sphinge lacère ses adversaires à grands coups de griffes. Néanmoins, bien que tout à fait capable de se défendre, elle préfère éviter les combats quand elle en a la possibilité.

Pattes arrières (Ext)

Bonus à l'attaque +11 corps à corps, dégâts 1d6+2.

Pouvoirs magiques

Clairaudience/clairvoyance, Détection de l'invisibilité, Détection de la magie et Lecture de la magie, 3 fois/jour; Compréhension des langages, Délivrance des malédictions (DD 18), Dissipation de la magie, Localisation d'objet et Mythes et légendes, 1 fois/jour. Niveau 14 de lanceur de sorts. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Une fois par semaine, la sphinge peut tracer un Symbole d'aliénation mentale, un Symbole d'étourdissement, un Symbole de douleur, un Symbole de mort, un Symbole de persuasion, un Symbole de sommeil et un Symbole de terreur (niveau 18 de lanceur de sorts, DD 22). Chacun reste inscrit 1 semaine au maximum. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

creature/sphinge.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1