Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:spore_tentaculaire

Ceci est une ancienne révision du document !


Spore tentaculaire

Note de l'archiviste draconique : La spore tentaculaire ne possédait pas de compétences ni de dons. Les dons ont été mis à jour officiellement, mais pas les compétences, qui sont donc entièrement faites par nous.
¹Note de l'archiviste draconique : Cette valeur n'est pas directement donnée dans Campagnes légendaires comme un ajustement de niveau, mais est déduite du niveau global équivalent qui est donné (la version 3.0 fonctionnait différemment sur ce point que la version 3.5). Celle-ci peut paraître très basse, mais est à comparer à un personnage épique de même niveau.


De malveillantes thallophytes de la taille d'un séquoia appelées spores tentaculaires parcourent sans fin les terres du crépuscule.
Une spore tentaculaire ressemble à un champignon vénéneux ambulant d'au moins 18 mètres de haut. Son large chapeau tacheté est inversé par rapport au chapeau d'un champignon normal : il est pointé vers le haut et sert de bouche. Des tentacules chargés de spores pendent à ses côtés. Les spores tentaculaires marchent la plupart du temps de nuit, ce qui leur confère des couleurs sombres, mais la lumière révèle leur rouge éclatant.
Les spores tentaculaires vivent là où le soleil ne pénètre guère : souvent dans de vastes domaines souterrains, bien que certains préfèrent vivre à l'ombre de végétaux encore plus gigantesques qu'eux, ou de montagnes et de bâtiments gigantesques. Elles attaquent toute créature qu'ils rencontrent pour se nourrir.
Les spores tentaculaires parlent le commun et le terreux.

Combat

Une spore tentaculaire peut être difficile à approcher en raison du nuage qui l'entoure. Ceux qui la traversent pour porter une attaque au corps à corps se retrouveront rapidement immobili-sés, voire avalés. Nuage de spores (Sur). Une fois tous les 1d4 rounds, la créature peut expectorer un nuage de spores, ce que l'on consi-dère comme un souffle produisant un cône de 30 mètres. Les spores perforantes infligent 20d8 points de dégâts à toutes les créatures et bâtiments situés dans la zone, ou la moitié de ces dégâts aux créatures qui réussissent un jet de Réflexes (DD 36). Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, la spore tentaculaire doit toucher une victime de taille Cig ou moindre avec un tenta-cule. Elle inflige des dégâts normaux et peut tenter de maintenir sa prise au prix d'une action libre sans susciter d'attaque d'oppor-tunité. la spore tentaculaire peut choisir de poursuivre la lutte normalement, de porter sa victime à sa bouche via une action libre, ou simplement d'utiliser le tentacule pour maintenir l'adversaire. Chaque jet de lune réussi pendant des rounds successifs inflige automatiquement les dégâts de tentacule. Engloutissement (Ext). Une spore tentaculaire peut avaler un adversaire qu'elle a porté à sa bouche en rempor-tant un jet de lutte au tour suivant (comme si elle tentait de l'immobiliser). Si elle réussit, elle engloutit sa proie qui subit les dégâts de morsure. Une fois avalée, la victime subit le double des dégâts de morsure de la spore à chaque round. Une créature engloutie est considérée comme agrippée, mais pas la créature qui l'engloutit. Une créature engloutie peut tenter de s'extraire en infligeant un total de 35 points de dégâts à l'aide d'une arme légère perforante ou tranchante, ou en effectuant un jet de lutte. Dans ce dernier cas, un succès la ramène dans la bouche de la spore tentaculaire, où elle peut être de nouveau mordue ou engloutie. Glu (Ext). La spore tentaculaire est entourée de tenta-cules gluants en plus des quatre qu'elle utilise pour combattre. Toute créature qui touche ou réussit une attaque avec une arme de corps à corps contre la spore tentaculaire permet à cette dernière d'effectuer un jet d'étreinte gratuit, comme si elle avait réussi une attaque avec ce tentacule. Si l'attaquant utilise une arme de corps à corps, il doit la lâcher immédiatement ou effectuer le jet de lutte. S'il la lâche, elle est engloutie au round suivant. Ceux qui attaquent la spore tentaculaire au corps à corps sans arme (comme ceux utilisent une attaque naturelle, par exemple) n'ont pas cette option. Plante. immunisée contre le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, la métamorphose, les coups critiques et les effets mentaux.

creature/spore_tentaculaire.1746349310.txt.gz · Dernière modification : 2025/05/04 02:01 de natakusq