Outils pour utilisateurs

Outils du site


creature:sylvanien

Sylvanien


Cette grande créature ressemble à un arbre animé. Son épaisse peau brune a la texture de l'écorce. Ses bras noueux ressemblent à des branches et ses jambes évoquent un tronc fendu en deux. Au-dessus de ses yeux apparaissent des dizaines de petites branches auxquelles pendent de longues feuilles.

Le sylvanien est un être mi-arbre mi-humain. De nature pacifique, il peut devenir très dangereux quand on le met en colère. Haïssant le Mal et l'usage incontrôlé du feu, il se considère comme le gardien de la forêt où il vit.
Les feuilles du sylvanien sont d'un vert bouteille au printemps et en été. Durant l'automne et l'hiver, elles prennent des teintes jaunes, orangées ou rouges, mais il est rare qu'elles tombent. Ses jambes ont l'air d'un tronc quand il les ramène l'une contre l'autre. Du reste, il est presque impossible de différencier un sylvinien immobile d'un arbre.
Il mesure 9 mètres de haut et son “tronc” fait 60 centimètres de diamètre environ. Son poids avoisine les 2,25 tonnes.
Le sylvanien parle sa propre langue, ainsi que le commun et le sylvestre. Bien souvent, il est également capable de prononcer quelques mots dans la plupart des autres langues humanoïdes, ce qui lui suffit généralement pour passer des messages tels que “Laissez mes arbres tranquilles !”.

Combat

Le sylvanien préfère étudier longuement ses adversaires potentiels avant de les attaquer. Quand il décide de passer à l'assaut, il le fait brusquement, prenant ses ennemis par surprise pour mieux les piétiner. S'il est en danger, il peut animer des arbres pour se défendre.

Animation d'arbres (Mag)

À volonté, le sylvanien peut animer les arbres distants de 54 mètres ou moins. Il peut en contrôler jusqu'à deux en même temps. Un arbre normal a besoin de 1 round complet pour se déraciner, après quoi il se déplace à une vitesse de 3 mètres par round et se bat comme un sylvanien. Les arbres animés redeviennent inertes si le sylvanien qui les a appelés est mis hors de combat ou s'éloigne hors de portée. Ces précisions exceptées, ce pouvoir est similaire au sort Chêne animé, niveau 12 de lanceur de sorts. Les arbres animés affichent la même vulnérabilité eu feu que les sylvaniens.

Dégâts doublés contre les objets (Ext)

Un sylvanien ou un arbre animé attaquant à outrance un objet ou une structure lui inflige des dégâts doublés.

Piétinement (Ext)

Jet de Réflexes, DD 22, demi-dégâts. Le DD de sauvegarde est lié à la Force (voir piétinement).

Compétences

*Le sylvanien bénéficie d'un bonus racial de +16 aux tests de Discrétion en forêt.

creature/sylvanien.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1