Ceci est une ancienne révision du document !
Taern Lamecornue, Haut mage de Lunargent
- Dés de vie : 18d4+18 (58 pv)
- Initiative : +2 (+2 Dex)
- Vitesse de déplacement : 9 mètres (6 cases)
- Classe d'armure : 20 (+2 Dex, +5 Bracelets d'armure (+5), +3Anneau de protection (+3)), contact 15, pris au dépourvu 18
- Attaque de base/lutte : +9/+9
- Attaque : Lamecornue (+12 corps à corps, 1d8+3/19-20); ou dague +2 spectrale (+11 corps à corps, 1d4+2/19-20)
- Attaque à outrance : Lamecornue (+12/+7 corps à corps, 1d8+3/19-20); ou dague +2 spectrale (+11/+6 corps à corps, 1d4+2/19-20)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m (taille 1,81 m) / 1,50 m
- Attaques spéciales : -
- Particularités : appel de familier (esquive extraordinaire, transfert d’effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit, communication avec le maître, communication avec les animaux du même type, résistance à la magie, scrutation sur le familier), caractéristiques raciales des nains (vision dans le noir (18 mètres), connaissance de la pierre, bonus d’altération de +2 en Constitution et bonus de résistance de +2 aux jets de sauvegarde contre les poisons, sorts et effets magiques; bonus d’aptitude de +4 sur les tests de Charisme et les tests de compétences associées au Charisme en présence de nains, +2 avec les gnomes et les halfelins et d’un malus d’aptitude de -2 face aux membres de n’importe quelle autre race), sorts permanents (Taern est en permanence sous l'effet des sorts suivants : Compréhension des langages, Détection de la magie et Protection contre les projectiles), sort inné (Taern connaît le sort Projectile magique de manière innée et peut ainsi le lancer une fois par round comme un pouvoir magique)
- Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +9, Vol +15
- Compétences : Art de la magie +20, Artisanat (Alchimie) +15, Bluff +7, Concentration +20, Connaissances (folklore des Marches d'Argent) +15, Connaissances (mystères) +15, Détection +8, Décryptage +15, Diplomatie +7, Natation +3, Perception auditive +8, Profession (libraire) +9, Psychologie +8
- Dons : Création de sceptres magiques, École renforcée (Évocation), Écriture de parchemins, Efficacité des sorts accrue, Incantation rapide, Incantation silencieuse, Incantation statique, Magie de guerre, Maîtrise des sorts (Dissipation de la magie, Éclair, Mur de force, Projectile magique, Téléportation suprême), Maniement d'une arme de guerre (épée Longue), Quintessence des sorts, Sort inné (Projectile magique)
- Sorts de magicien par jour : (5/7/6/6/6/6/5/4/4/2, DD de base égal à 15 + niveau de sort, 16 + niveau de sort pour l'école d'Évocation). Écoles interdites : Invocation et Nécromancie. Taern connaît la plupart des sorts profanes du Manuel des Joueurs et des Royaumes Oubliés. Il a pour habitude de préparer Double illusoire, Localisation de créature, Scrutation et un Éclair en incantation rapide.
- Facteur de puissance : 18
- Alignement : Loyal Bon
- Source : Les Marches d'Argent
Notes de l'archiviste draconique : Il a fallu remplacer la compétence Scrutation, disparue dans la version 3.5. Nous avons choisi à la place Décryptage
Taern ne disposait que d'une seule école interdite, l'Invocation. Conformément aux révisions de la version 3.5, nous lui avons choisi une deuxième école interdite, la Nécromancie.
Vesk, rat, familier. DV 18 ; pv 29 ; Au +9 corps à corps ; CA 23 ; Part peut placer des attaques de contact, peut commu: niquer avec le maître, peut communiquer avec' les animaux du même type ; RM 23 ; Int 14 ; cf. le Manuel des Monstres, Appendice 1. Ce grand mage à la barbe grise est un Ménestrel de longue date. Il fut le fondateur et chef des Gardesorts de la cité jusqu'à ce qu'Alustricl le désigne pour lui succéder en tant que. Haut Mage de Lunargent. Solennel, attentionné et vouant une pro-fonde tendresse à Alustriel (comme bien des Lunargentins), sa conduite prévenante d'aujourd'hui -contraste de manière aiguë avec sa jeunesse insouciante. Taern fait son possible pour éviter les affrontements, en obtenant des décisions consensuelles et en arrondissant les 'angles autant que faire se peut. Son surnom de Sortonnerre lui vient des sorts de combat meurtriers qui le firent connaître lors des duels d'exhibitions de mages, il y a bien longtemps, et plus récemment, dans la défense .de Lunargent. Taern fait de gros efforts pour se lier avec des gens, célèbres ou inconnus, et ainsi forger des alliances de personnes qui peuvent compter les unes sur les autres en cas•de crise.
Lamecornue. Cette célèbre arme est une épée longue +3 dan-sante et stockeuse de sorts agrémentée de trois propriétés peu communes. Tout d'àbord,le porteur peut, au prix d'une action simple, créer une commicnication à distance utilisable avec un maximum de cinq personnes de son choix à la fois. La commu-nication à distance consiste en un son de cor d'alarme spécial, il n'y a pas d'autre choix. Deuxièmement, Lamecornue a le pouvoir de stocker deux sorts, et non un seul. Elle fonctionne par ailleurs comme une arme stockeuse de sorts normale. Taern a l'habitude de stocker rejet du Mal et guérison“ suprême. Enfm,- la lame est spécifiquement adaptée pour Les initiés des sentinelles de Lunargent. Dans les mains de toute autre personne, la Lamecornue n'est plus qu'une épée longue +1 dansante. Cette épée est d'alignement bon et tout personnage d'alignement mauvais qui viendrait à la manier recevrait alors deux niveaux négatifs. Ces niveaux négatifs restent tantsue l'arme est tenue en inain et dis-paraissent dès qu'elle est lâchée. Ils 'ne risquent pas de causer une perte de niveaux définitive, mais aucun sort (pas même restera-tion) ne peut les faire disparaître tant que l'arme est maniée. . Niveau de lanceur de sorts.: 18. Conditions : Création d'armes et arrimées magiques, animation d'objets, transfert de so'rts, com-munication à distance. Prix de rente : 227 117 po. Coût de créa-tion : 113'115” po 4- 9 072 PX.