Table des matières
Tanarukk (planaire)
(Voir les Tanarukk en tant que race)
- Dés de vie : 5d8 (22 pv)
- Initiative : +1 (Dex)
- Vitesse de déplacement : 6 m
- Classe d'armure : 15 (+1 Dex, +4 armure naturelle)
- Attaque de base/lutte : +5/+7
- Attaque : hache d'armes (+8 corps à corps, 1d8+3) ou morsure (+7 corps à corps, 1d6+2)
- Attaque à outrance : hache d'armes (+8 corps à corps, 1d8+3), morsure (+2 corps à corps, 1d6+1)
- Espace occupé/allonge : 1,50 m / 1,50 m
- Attaques spéciales : -
- Particularités : sang orque, résistance au feu (10), contrôle des flammes, RM 14 + niveau de classe, vision dans le noir (18 m)
- Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +3
- Compétences : Déplacement silencieux +9, Détection +9, Discrétion +9, Escalade +10, Fouille +8, Intimidation +6, Perception auditive +9, Saut +4
- Environnement : terre ferme, souterrains
- Organisation sociale : groupe (2-5), bande (6-11), clan (16-35) ou tribu (51-100)
- Facteur de puissance : 2
- Trésor : normal
- Alignement : généralement chaotique mauvais
- Évolution possible : selon une classe de personnage
- Ajustement de niveau : +3
- Source : Monstres de Faerun
Un tanarukk est un tieffelin fruit de l'union d'un orque et d’un démon. La créature a l'apparence d'un petit humanoïde trapu et voûté. Des cheveux rudes poussent au sommet de son crâne, ainsi que des plaques de poils en différentes parties de son oorps. Ses crocs et ses défenses, acérés comme des lames de rasoir, sont proéminents car leur mâchoire inférieure fait saillie sous leur museau assez petit. Ses yeux sont d’une nuance rouge et luisent faiblement dans l'obscurité.
Les tanarukks ont sur le front, qui est bas et fuyant, des cornes épaisses ou des arêtes écailleuses. En outre, dans de nombreuses tribus, on balafre les jeunes au cours du rite qui marque leur passage à l'âge adulte. La couleur de la peau des tanarukks va du gris-vert au gris brun. Ces créatures portent rarement d'armure car leur peau est naturellement très épaisse (mais pas couverte d'écailles). Plus lourdes que leur petite taille pourrait le laisser penser, ces créatures mesurent en moyenne 1,35 m pour un poids moyen 100 kg.
Les tanarukks parlent un sabir d'infernal et d’orque.
Combat
Les tanarukks combattent férocement, mais leur intelligence leur permet de disposer d'un certain sens tactique; ils exécutent à la lettre les ordres de leur supérieur direct (par peur plus que par respect).
Contrôle des flammes (Sur)
Un tanarukk peut, deux fois par jour, réduire l’intensité de flammes d’origine naturelle dans un rayon de 3 m jusqu’à en faire des braises ou, au contraire, l'augmenter au point d'éclairer comme si l'on était en plein jour (rayon d’illumination doublé). Cet effet magique ne modifie pas la chaleur ou la consommation du feu concerné. Les effets de ce pouyoir durent cinq minutes.
Personnages tanarukks
Les personnages tanarukks ont une prédilection pour la classe de barbare; leurs chefs sont souvent multiclassés barbare/ensorceleur.
Dans les Royaumes
Tandis que le Fort des portes de l'enfer était tenu par des démons (entre 882 et 1 369 CV), un programme de croisement entre orques et démons permit de disposer d'une réserve importante de soldats destinés à la garnison du fort. Après des années de tels croisements, les tanarukks se reproduisent vraiment entre eux ou avec des orques et leurs rejetons constituent une nouvelle race propre aux Royaumes.